Thinkpad (neuf) - Ventilateur bruyant après upgrade BIOS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour.

J’ai reçu il y a 4 jours mon Thinkpad P73 tout neuf. J’y ai direct installé en Dual-Bool Xubuntu 18. Tout marchais nickel (mais à ce moment là, je n’avais pas encore utilisé Windows).

Mais aujourd’hui je suis allé dans Windows. Dans le logiciel Lenovo Vantage (installé par défaut dans Windows) j’ai vu qu’il y avait comme mise à jour critique "mettre à jour le BIOS". J’ai donc effectué cette mise à jour, et depuis j’ai un gros problème : Mon ventilateur fait du bruit (et pas qu’un peu, ce qui est pénible). Que je soit sous Xubuntu ou sous Windows, il fait toujours du bruit… (donc le problème ne vient pas de Xubuntu). Et je suis certain que c’est depuis cette mise à jour du BIOS que ça me le fait…

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Existe t-il sous Ubuntu un logiciel fiable pour contrôler ses ventilateurs ?

PS : dans mon BIOS, il n’est pas possible de gérer les ventilateur (j’ai déjà cherché).

Et après avoir fait des recherches dans Google, j’ai l’impression que c’est un problème récurent chez Lenovo… Bref, j’ai 14 jours de rétractation, si pas de solution ces quelques prochains jours… Je demande un remboursement.

Merci beaucoup.

+0 -0

Je suis certain que ça existe mais n’étant pas sous Xubuntu je ne peut pas t’aider à trouver le package lié. Une recherche sur ubuntu-fr.org ne t’a pas aidé

Eragon

Merci pour ta réponse.

du coup j’avais tél au support client de Lenovo. Ils m’ont proposé de soit me le réparer, ou de soit me le remplacer. Je n’ai pas envie de reprendre le moindre risque avec eux. Sachant que j’ai acheté mon PC sur leur site web le 15 janvier, et que j’ai été livré le 5 mars, ça donne encore moins envie… J’ai bien évidement refusé, et j’ai demandé un remboursement.

PS : et quand dans Google je tape "thinkpad fan noise after bios upgrade" : recherche google

Google retourne Environ 4260000 résultats… Et très peu de sujet résolu… Bref, Lenovo c’est finit pour moi…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte