Bonjour à tous.
Après m’être fait la main sur des jeux en 2D, je me suis attaqué à la création d’un petit jeu en 3D. J’ai donc mangé "quelques" tutoriels Blender et j’ai modélisé un petit vaisseau spatial. Vu que ça s’est plutôt bien passé, j’ai presque été déçu d’avoir attendu autant de temps avant d’ouvrir ce logiciel.
Bref, suite à ça j’ai posé quelques mécaniques de jeu assez simplistes, et pouf ça a fait un jeu vidéo.
Le but de tout ça c’est encore et toujours de monter en compétences sur Unity, la 3D et le jeu vidéo de manière globale, pour qu’à termes je puisse conduire un projet plus ambitieux de A à Z en sachant à l’avance tout ce que ça implique.
Bon, mais le jeu dans tout ça ! L’objectif est simple ; vous devez vous enfuir. Vous avez le feu aux fesses, et le seul moyen pour vous de ne pas périr dans les flammes, c’est de vous mouvoir à grande vitesse dans un couloir exiguë rempli d’obstacles (comme de par hasard).
Pour ça vous avez deux sliders à l’écran ; 1 slider horizontal pour gérer les déplacements horizontaux du vaisseau, et un slider vertical pour gérer les déplacements verticaux du vaisseau. Votre jauge de bouclier augmente en passant un obstacle, et redescend si vous en toucher un (et bien sûr, la jauge se vide plus vide qu’elle ne se rempli, sinon ce n’est pas drôle).
A défaut d’atteindre le bout du tunnel (spoiler, il est infini), vous devez vous rendre le plus loin possible (et ainsi faire le plus haut score du classement).
Le lien vers le store :
Et quelques images :
Si vous avez des retours ou autres questions, n’hésitez pas. A+