Projet Roba (Jeu Plateforme 2D Solo & MOBA)

(Recrutement : Graphiste)

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou,

Il y a de nombreuses nouvelles choses qui ont été faites, et qui sont en voie d’intégration. Parmi elles, les plus notables sont : Le Mini-Tank C1 (90% de ses animations sont faites). J’ai mis le robot standard à côté pour que vous ayez une meilleure idée de ses dimensions. Image utilisateur

Il sera difficile à avoir : Armurerie LVL 3 + Centre de Recherches LVL 3 + Prix de la Recherche + Achat du Mini-Tank… Il faudra généralement que la partie soit très avancée pour le voir, car il faudra dépenser beaucoup de Ressources pour l’obtenir.

Il a une Mitrailleuse lourde, 2 Missiles téléguidés, et bien sûr, plus de PV et d’Armure. Il sera considéré comme un véhicule, en ce sens où le joueur qui l’achètera pourra en sortir à tout moment (s’il veut céder sa place par exemple) / et y rentrer. L’Ouverture et la fermeture de la porte sont faites, l’intérieur, etc.. Le Mini-Tank C1 aura aussi 1 Mine embarquée ; et si tout se passe bien, un autre joueur pourra se fixer sur son toit (ou en descendre) n’importe quand.

———————————————————

Au niveau du Gameplay, on a poussé le concept des constructions un peu plus loin. C’est ce que j’avais déjà prévu depuis le début, mais il était préférable de commencer par une version un peu plus simplifiée.

  1. Il y a désormais une notion d’Énergie, dont toutes les Structures ont besoin pour fonctionner ; sinon elle s’arrêtent jusqu’à ce que le "courant" revienne. Quelques Structures font exception à cette règle. Surtout 2 d’entre-elles qui sont justement des Générateurs de cette énergie.
  • La première est le PDC (Poste de Commandement), qui est un gros générateur et qui peut alimenter toute une base. C’est pour cela qu’il y a une limite aux endroits où le Commandant peut construire la base. Cette zone est définie en fonction d’un périmètre autour du PDC : toute structure construite au-delà de ce périmètre ne fonctionnerait pas.

  • Puis il y a cette nouvelle Structure : le Générateur. Dont la puissance (portée) est beaucoup plus faible, mais qui est parfaite pour construire la deuxième porte du Téléporteur, et pourquoi pas si l’argent suffit, une Mini-Tourelle pour défendre tout ça.

NB : Les Extracteurs de Ressources et les (grandes) Tourelles défensives sont autonomes en énergie.

Image utilisateur
Image utilisateur

Ces deux Structures ont été faites (avec leurs animations, etc).

———————————————————————————————

Autres choses :

  1. Nous introduisons la notion d’Objets. Je veux dire par là qu’il sera possible de lâcher / ramasser certaines armes.

  2. Et aussi la notion de Munitions, qui ne sont désormais plus infinies pour toutes les armes (sauf exception). Pour récupérer des Munitions, il faudra soit :

  • interagir avec l’Armurerie (qui en distribue à volonté).
  • en recevoir du Commandant qui pourra en larguer sur le terrain.
  • ou en ramassant une arme qui en contient.

—————————————————————————————

Une nouvelle arme (avec ses animations) : le Bazooka / Lance-Roquettes

Image utilisateurImage utilisateur

Je crois que je vais arrêter de vous préciser "avec les animations" à chaque fois. Gagnons du temps en partant du principe que quand je vous montre un truc, 90–100% de ses animations sont déjà faites. ;)

À bientôt, sans doute pour une nouvelle vidéo.

+0 -0

Une deuxième compétence (offensive) :

(téléchargez les .gif pour mieux voir tous les effets de lumière et de vitesse)

Image utilisateur
Image utilisateur

Cette compétence permet de surprendre un ennemi qui tenterait de sauter ou voler par dessus le joueur. NB : La hauteur est limitée ici ; mais dans le jeu, le robot sautera environ deux à trois fois plus haut.

Une troisième : Image utilisateur

Ce n’est pas un coup. Le joueur passe à travers tous les obstacles et unités. C’est plutôt pour prendre à revers un ou plusieurs ennemis.

PS : Il y a encore quelques petits défauts dans ces versions que j’ai modifié ensuite, sans mettre à jour les .gif.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte