Windows télétravail et dossier personnel

Faire du télétravail sur son ordinateur personnel

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Le télétravail approche dans ma boîte comment je peux gérer les permissions d’un programme ou compte utilisateur pour qu’un utilisateur est accès à qu’un seul répertoire + qu’un seul disque dur ?

Mon logiciel de télétravail partage tous les dossiers vers le serveur distant… J’aimerais bloqué l’accès de mes dossiers (%appdata% -> cache chrome et firefox, disque E: -> tous mes répertoires github, etc…).

Bon vol,

A.

Édité par anonyme

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Salut,

Tu ne peux tout simplement faire une nouvelle session dédiée pour tes trucs pros ?

Évidemment, le mieux serait que ton employeur te fournisse le matériel, mais j’imagine que si tu poses cette question, c’est quelque chose d’exclu.

Édité par Aabu

+2 -0
Auteur du sujet

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

J’ai quasiment réussi (Sauf C:\Program Files\ qui liste tous mes programmes, je m’en fiche un peu mais quand même). Je suppose que Steam, Elite dangerous, Battle.net, Microsoft Office, Visual studio passe par %Appdata% pour toutes les données utilisateurs ?

Je me suis connecté à ma session, l’explorateur de la session à distance ne peut pas accéder à mes dossiers bloqués. Je ne sais pas si avec un path direct sur C:\Program Files\, ils peuvent accéder à la liste de mes répertoires. :/

Blocage de mes dossiers personnels
Blocage de mes dossiers personnels
+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte