- Ymox,
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je me frotte à PostgreSQL. Il y a un serveur (distant) contenant des tables existantes qu’il me faut pouvoir lire avec Doctrine ORM embarqué dans Symfony 4. Il doit y avoir des subtilités qui m’échappent, mais je ne sais absolument pas lesquelles (droits utilisateurs ou configuration Doctrine/Symfony).
Le souci que je rencontre est que malgré le fait que la connexion semble établie, le schéma n’est soit pas trouvé, soit pas le bon. D’une part quand je tente de jeter les bases des entités d’après les tables, il bloque sur une table qui n’a pas de clé primaire. Mais quand je demande de voir ce qu’il y aurait à mettre à jour en ayant créé une entité à la main, il souhaite me recréer la table. J’ai tenté de filtrer pour mettre ne pas lister la table sans clé primaire (elle commence par un caractère particulier), il me dit qu’il n’y a pas de quoi créer des mappings.
Je sais qu’avec PotgreSQL il y a des subtilités sur la casse notamment, et même si j’ai respecté la casse montrée par pgAdmin pour mettre dans @ORM\Table(name="schema.tableName")
, ce n’est apparemment pas ainsi qu’il faut faire.
Eest-ce que quelqu’un a déjà travaillé avec succès depuis une base de données PostgreSQL existante en la liant avec Symfony via Doctrine ?
Merci d’avance