[Jeu PC] [Puzzle-Game] Super Funkey

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous Je m’appelle Luc, j’ai 26 ans et je suis un technicien en automation. Je suis un passionné de jeux-vidéo et de bande dessinées. Dans ce topic, je vais vous présenter un petit jeu amateur que j’ai réalisé avec le moteur Unity3D pendant mon temps libre.

J’ai toujours voulu développer mon propre jeu vidéo. Le jeu s’appelle Super Funkey et c’est un Tetris-like. Deux personnes m’ont aidés dans la réalisation de ce petit jeu:

Shû qui c’est occupé des graphismes du jeu et Bupley qui a réalisé quelques graphismes et toute la partie sonores (musiques et bruitages). Je suis celui qui a lancé le projet, le concepteur, le programmeur et le level designer du jeu.

Pourquoi un puzzle-game?

Le choix de ce type de jeu au lieu d’un autre a été pour des raisons techniques. De base je suis un automaticien et mes seules notions de programmation venaient des langages propres aux automates (structuré, GRAFCET, Ladder, pour ceux et celles qui connaissent). Mes connaissances sur le moteur Unity3D et le langage de programmation C# était très faible.

Au départ je ne visais vraiment pas haut et le projet devait être un jeu smartphone très basique dans la veine d’un Candy Crush. Il fallait bien commencer par quelque chose de simple. En cours de développement, j’ai décidé de passer le jeu sur PC car le développer sur smartphone ne me plaisait plus pour plusieurs raisons. En gros le jeu est passé d’un simple clone de Candy Crush à un Tetris like jouable au clavier ou à la manette. Je suis un grand fan de Tetris et d’autres jeux du même genre (Puzzle League et Puyo Puyo pour ne citer qu’eux).