Rotations en trois dimensions

Comprendre et savoir manipuler les rotations 3D sous toutes leurs formes.

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Rotations en trois dimensions » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Pour l’instant, j’ai écrit le premier jet d’une section et un plan de ce que je compte faire. Lors de mes recherches sur le sujet, je n’ai pas trouvé de ressources écrites qui englobaient ce dont je veux parler dans ce tutoriel. Après avoir travaillé plusieurs jours sur le sujet, je pense pouvoir (peut-être) apporter quelque chose en synthétisant ce que j’ai appris sur le sujet. Que pensez-vous de la forme et du fond de cette première partie, et du plan (que j’ai proposé en conclusion) ?

Merci !

+0 -0

@oramy Désolé que personne n’ait réagi jusqu’ici, je sais que ça peut être très démotivant de ne pas avoir de retour après avoir fait l’effort de commencer à partager ses connaissances. Je me demande maintenant : as-tu encore l’envie de continuer l’écriture de ce tutoriel ? Si c’est le cas, je me ferai un plaisir de lire ce que tu as déjà écrit ainsi que ton plan pour ce qui manque.

Je trouve que c’est un sujet qui pourrait en intéresser plus d’un et moi-même, j’aimerais en apprendre plus sur le sujet que je n’ai plus touché depuis mes études.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte