Arduino - Compatibilité entre décodeur et afficheur led 7 segments à cathode commune

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Hello à tous.

J’espère que vous allez bien. J’en profite pour dire merci à Eskimon et olyte pour le tuto Arduino, j’apprends plein de trucs et c’est super cool !

Je me retrouve face à une difficulté.. Je suis actuellement en train d’essayer de faire fonctionner mon afficheur led à 7 segments qui a la particularité d’être à cathode commune (j’ai pas vu qu’il fallait anode sur la liste d’achat :( ), avec ce décodeur SN74LS247N (datasheet)

J’arrive à allumer mon afficheur sans le décodeur, en connectant la masse à ma broche commune, et en envoyant chaque segment sur un PIN Arduino. Par contre je n’ai aucun résultat avec le décodeur, car il ne semble pas être compatible avec les cathodes communes (il n’y a pas cette fonctionnalité expliquée dans le tuto avec la broche PH).

Est-ce qu’il y a un moyen de contourner ce problème ? J’ai essayé de regarder sur le net, mais je n’ai rien trouvé de concluant. Etant donné la situation, j’aimerais idéalement essayer de m’en sortir avec le matériel que j’ai, et pas forcément passer par la case achat de nouveau truc :)

Bonne soirée à vous, amusez-vous bien.

Thib

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte