Home cinéma et autres appareils

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

J’ai un home cinéma (5.1) qui date pas mal (comme la télévision). Alors, le son surround fonctionne quand je lis un Blu-Ray ou un un fichier depuis une clé USB. Quand je regarde la télévision (via le décodeur), je peux utiliser les hauts-parleurs du home cinéma plutôt que ceux de la télévision grâce à un câble optique. En gros, les branchements sont : un câble HDMI et un câble optique entre la télévision et le « boîtier » (je ne sais pas comment ça s’appelle) du home cinéma.

Je suis quasiment sûr que le boîtier Orange diffuse les flux audio en surround mais je ne sais pas quelles chaînes. Il me semble qu’OCS est offert en ce moment et il serait vraiment bizarre que ces chaînes ne diffusent qu’en stéréo :p . De tête, le son qui sort est en stéréo. Le même problème survient avec une console branchée à la télévision.

Ça fait des années que je traîne ce problème et utilisant principalement le home cinéma pour des films ou séries, je ne me suis pas pris la tête. Je profite du confinement pour m’intéresser à ce problème :zorro: . Finalement, la question qui se pose est comment faire passer le signal surround d’un appareil connectée à la télévision au home cinéma. Je précise qu’il n’y a qu’une prise HDMI sur le « boîtier ».

Merci d’avance !

EDIT : je viens de faire le test ; ça sort bien le son en stéréo.

En fait, la sortie optique de la télévision ne transmet que deux canaux. Et la prise HDMI n’est qu’en version 1.3 donc il n’y a pas le mode ARC. Il y a une solution pour brancher le décodeur direction sur le home cinéma je crois mais du coup, ça ne fonctionnerait qu’avec le décodeur. Il me semble qu’il s’agit d’un câble optique avec des connecteurs asymétriques.

La seule vraie solution est de racheter une télévision :-° .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte