Où va-t-on pour se faire replacer un membre ?

et une mâchoire ?

a marqué ce sujet comme résolu.

EDIT: notez que je n’ai pas voulu écrire "remplacer" mais "replacer", sinon ma question a un tout autre sens… :D

Bonjour tout l’monde !

La question peut paraître "débile", mais actuellement je vis avec une mâchoire partiellement luxée. J’ai consulté mon médecin généraliste qui m’a renvoyé vers ostéopathe. Résultat: première séance, aucun résultat.

Ajoutons à cela que la séance s’est résumée à des manipulations plus qu’hasardeuses (selon moi), ce qui ne m’a pas donné envie de remettre 30 euros (de ma poche) pour continuer.

Pour résumer: existe-t-il d’autres praticiens compétents pour ce genre de soins ?

Merci d’avance pour vos réponses.

+0 -0

Salut,

T’as demandé à ton dentiste ? La mécanique de la mâchoire fait partie de leur expertise.

notez que je n’ai pas voulu écrire "remplacer" mais "replacer", sinon ma question a un tout autre sens…

J’aimais bien perso. :D

+1 -0

Je plussoie le dentiste et si jamais le replacement nécessite une intervention il est possible qu’il te renvoie vers un chirurgien maxillo-facial.

J’ajoute que l’ostéopathie est une pratique non reconnue basée sur des concepts et des manipulations non validés scientifiquement (et parfois dangereux pour le patient) et bien évidemment ce n’est pas remboursé.

+1 -0

Salut,

T’as demandé à ton dentiste ? La mécanique de la mâchoire fait partie de leur expertise.

Non; à vrai dire, je ne savais même pas qu’il était compétent dans ce genre de situations… Je note !

Je plussoie le dentiste et si jamais le replacement nécessite une intervention il est possible qu’il te renvoie vers un chirurgien maxillo-facial.

Bon j’aime moins ce cas de figure, mais je note aussi.

Merci pour vos réponses @adri1 et @Ekron !

J’aimais bien perso.

Nan, j’ai pas l’intention de devenir un techno-prêtre pour l’instant. :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte