PC pour machine et deep learning

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je me lance dans la programmation, avec quelques bases, et je m’intéresse particulièrement au Machine learning et au deep learning. Je suis débutant et je compte faire cela au début en tant que particulier pour découvrir. Voila la configuration de mon PC je souhaite savoir si elle sera suffisante pour débuter, si cela me plait j’investirai.

Processeur Intel Core i5–4670K carte mère MSI Z87-G45 carte graphique Nvidia GTX 1080-Ti SSD Samsung 840 Evo 250 Go HDD Seagate Barracuda 7200.14 2TB HDD WD Blue 4TB Alimentation Corsaire 600W Des ventilateurs partout.

Je tourne en ultra sur la plupart des jeux. Je pense que l’alimentation est un peu légère.

Je peux coupler cette configuration avec un NAS synology DS918+

Merci de me donner votre avis dans le cadre d’une découverte du Machine learning.

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, alim’, boîtier et écran), de l’OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l’utilisation (à quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam’s Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man’s Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, le Machine Learning et le Deep Learning n’étant pas ma spécialité, je vais laisser ceux qui s’y connaissent bien mieux que moi dans ce domaine te répondre à ce sujet.

Par contre, en ce qui concerne ta config’, même si tu overclockes, ton alim' de 600W est largement suffisante et c’est bien plus ton CPU qui est le maillon faible dans ce domaine… si tu joues, il bride pas mal ton nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti : à l’époque où elle est sortie, il fallait un INTEL Core i7 8700K pour la 2nder et, aujourd’hui, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 9 3900X… parfait pour le Machine Learning et le Deep Learning (même si probablement surdimensionné par rapport à tes besoins actuels).

Aussi, même si elle est très bien, il serait peut-être pas mal de prévoir un changement de carte graphique pour un modèle "RTX" d’nVIDIA qui ont l’air (bien) meilleures pour une utilisation telle que la tienne… mais ça peut attendre la prochaine génération de GPU d’nVIDIA qui doit sortir à la rentrée/fin de l’année.

Bonjour Merci pour cette réponse complète,

Concernant les jeux c’était une simple indication, je ne rame pas, je n’ai pas besoin d’une config gamer, je fais tourner the witcher, Hitman 2, Warcraft. Je destine ce PC pour la programmation, donc pas ou peu de jeux.

Concernant l’écran j’ai un Panasonic TX-55GZ950E 55" OLED 4k Je tourne sous Windows 10 64 bit

Intel Haswell Processeur Core i5–4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Ventilateur : Noctua NH 12s carte_mere MSI Z87-G45 GAMING | Socket 1150 alimentation CORSAIR GS600 - Gaming Series 4 ventilateur_boitier ANTEC TrueQuiet 140 mm G-SKILL - Mémoire PC Sniper Series 4 x 4 Go DDR3–1866

J’ai fais un test UserBenchmark qui m’indique une faiblesse au niveau de la carte mère, peut être un peu ancienne, par rapport au reste

Merci

OK… comme déjà dit, mieux vaudrait attendre la réponse de personnes s’y connaissant mieux que moi en Machine Learning/Deep Learning mais, pour moi, c’est le CPU qui pose problème et non la carte mère que, de toute façon, il faudrait obligatoirement changer en cas de changement de CPU (ou inversement) ainsi que la RAM (il faudrait passer à la DDR4)… ce qui ne serait pas du luxe car ça permettrait aussi de pouvoir profiter pleinement de ta carte graphique (tu joues en Full HD (1.920x1.080) ou en Ultra HD (3.840x2.160) ?), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

PS : tu ne nous as pas donné les marque et modèle de ton boîtier (c’est la référence de "ses" ventilos), ni dit si tu overclockais.

On peut apprendre le Machine Learning sur n’importe quel PC. Si on veut aller très loin sur les aspects techniques on se met à programmer sur le GPU, et là le choix de la carte a une importance (mais ce n’est pas forcément les mêmes cartes conseillées pour jouer et pour faire du machine learning), mais on peut tout aussi bien louer des machines dans le cloud avec des GPU adaptés, c’est moins de prise de tête et ça coûte moins cher.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte