Ludum Dare 46

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et toutes !

Certains d’entre vous sont peut-être au courant qu’aura lien le week-end du 17 au 20 avril aura lieu la Ludum Dare 46.

Qu’est ce que la Ludum Dare ?

C’est une Game Jam c’est dire un évènement consistant en la création d’un jeu vidéo en une période de temps limité, ici un week-end.

La Ludum Dare est un évènement entièrement en ligne : Il se compose de 2 catégories :

  • La compo qui consiste à réaliser un jeu en solo en 48h.
  • La Jam qui consiste à créer des jeux en équipe ou en solo pendant 72h.

La compo se concentre que des réalisations plus basiques qui ce concentre souvent autour d’un concept, la jam permet de créer des jeux un peu plus consistant grâce au temps supplémentaire et au travail d’équipe.

Pour en revenir à l’évènement en lui même, un thème choisi par les votes des participants et est annoncé au lancement de la Ludum Dare, le but étant de réaliser un jeu vidéo de tout type possible autour de ce thème. Après la fin du temps impartie, les participants sont ensuite invités à tester et à noter les réalisations des autres participants sur différents critères afin de mettre en avant les réalisations les plus intéressantes.

Personnellement j’ai participé à la dernière session dans la catégorie compo j’ai réalisé un petit jeu d’action/réflexion avec Unity.

J’ai posté ce sujet pour vous présenter cet évènement qui pourrait intéresse du monde en ces temps de confinement, même si vous êtes débutant tous les niveaux de réalisation sont acceptés et que les review de la communauté se font dans un bon esprit.

Si des personnes sont intéressés, je cherche également à monter une petite équipe pour participer à la Jam que vous soyer développeur, graphiste, musicien ou game designer et quel que soit votre niveau c’est l’occasion de s’entrainer et de s’amuser autour de la création d’un jeu.

+2 -0

Je fait une petit relance pour rechercher des personnes intéressé pour participer à la Jam en équipe avec moi et @FougereBle, qui vous soyer développeur, graphiste ou musicien et quelque soit votre niveau on vous accueil avec plaisir. Niveau code on part sur du développement avec le framework Monogame.

Salut,

C’est intéressant, mais est-ce que ça implique de sacrifier ses horaires de sommeil ? Personnellement je me couche généralement tôt, et il me semble que le concept des 48 h/72 h continues pousse pas mal de gens à faire des nuits blanches.

La composition en équipe s’étale aussi sur la journée du lundi 20 ?

Sinon, je connais l’existence de Ludum Dare depuis quelques années et j’ai vu que pas mal de trucs intéressants en sont sortis.

Bonne journée

Merci de ta question, j’ai en effet oublié de donner quelques précisions,

La JAM (participation en équipe) débute le Samedi à 3h du matin et se termine le Mardi à 3h du matin.

Au niveau de l’équipe je planche sur une disponibilité de environ 12 heures par jour pour le samedi/dimanche (histoire de dormir, prendre l’air, cuisiner, …) l’idée étant de faire une participation conviviale, l’équipe étant constituée des gens de divers niveaux de compétences n’aillant jamais travaillé ensemble il y a peu de chance qu’on conçoivent un jeu exceptionnel.

Pour le Lundi je serais disponible, mais la participation de personnes étant non disponible la journée est tout à fait possible, il faudra juste être disponible pendant quelques heures le soir afin de participer aux finitions du jeu.

5000 thème à choisir ça peut occuper le week-end entier :lol:

C’est fait en sorte que si 1000 personne votes chaqu’un 100 thèmes ça fasse déjà un bon trie des sujets qui intéressant les participants, moi j’en fait entre 100 et 200 histoire d’aider à faire le tri, pour faire les 5000 faut vraiment être motivé.

La dernière flamme magique est entre vos mains, vous devez impérativement la protéger du vent et des monstres pour sauver votre cité de l’extinction.

Il nous reste plus qu’une journée, on est plutôt bien parti :) j’espère qu’on réussira à finaliser le jeu.

+1 -0

Bonjour à tous,

Bravo à toi @A-312 faire un jeu en 48h sur une nouvelle techno c’est un bon défis.

On vient de terminer notre jeu :soleil:

Le but est protéger votre flamme du vent et des monstres, pour cela recruter des troupes et leur donner des ordres.

Lien vers le jeu sur itch.io

Lien vers le jeu sur le site de la Ludum Dare

On espère que ça vous plaira, nous on est plutôt content du résultat :)

Je tient à remercier qui @FougereBle a fournie un énorme travail au niveau du code et des graphismes et fait presque les deux tiers du jeu à lui tout seul.

On vient de terminer notre jeu :soleil:

Et c’est bien le premier que j’arrive à terminer. Je suis assez content du résultat. C’est un type de jeu que je n’avais jamais développé, c’était sympas.

Je tient à remercier qui @FougereBle a fournie un énorme travail au niveau du code et des graphismes et fait presque les deux tiers du jeu à lui tout seul.

Haha, merci, mais regarde bien le Google Doc, tu verra que ton nom apparaît autant que le mien. :p Et puis, j’ai peut être fait les images, mais sans toi, je partais sur un tout autre type de jeu qui aurait été beaucoup moins fun.


On espère que ce jeu vous plaira, autant qu’on à pris du plaisir à le voir grandir.

C’était ma première Game Jam, et j’ai trouvé ça vraiment sympas.

Maintenant, je m’en vais mettre des mauvaises notes aux autres participant pour que c’est nous qu’on gagne ! :D

+0 -0

Une liste des jeux webs que j’ai bien aimé (tous HTML5):

Mon TOP 50 des jeux funs :

Si jamais mon jeu vous intéresse : Rescue Turtle

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte