Bonjour à tous et toutes !
Certains d’entre vous sont peut-être au courant qu’aura lien le week-end du 17 au 20 avril aura lieu la Ludum Dare 46.
Qu’est ce que la Ludum Dare ?
C’est une Game Jam c’est dire un évènement consistant en la création d’un jeu vidéo en une période de temps limité, ici un week-end.
La Ludum Dare est un évènement entièrement en ligne : Il se compose de 2 catégories :
- La compo qui consiste à réaliser un jeu en solo en 48h.
- La Jam qui consiste à créer des jeux en équipe ou en solo pendant 72h.
La compo se concentre que des réalisations plus basiques qui ce concentre souvent autour d’un concept, la jam permet de créer des jeux un peu plus consistant grâce au temps supplémentaire et au travail d’équipe.
Pour en revenir à l’évènement en lui même, un thème choisi par les votes des participants et est annoncé au lancement de la Ludum Dare, le but étant de réaliser un jeu vidéo de tout type possible autour de ce thème. Après la fin du temps impartie, les participants sont ensuite invités à tester et à noter les réalisations des autres participants sur différents critères afin de mettre en avant les réalisations les plus intéressantes.
Personnellement j’ai participé à la dernière session dans la catégorie compo j’ai réalisé un petit jeu d’action/réflexion avec Unity.
J’ai posté ce sujet pour vous présenter cet évènement qui pourrait intéresse du monde en ces temps de confinement, même si vous êtes débutant tous les niveaux de réalisation sont acceptés et que les review de la communauté se font dans un bon esprit.
Si des personnes sont intéressés, je cherche également à monter une petite équipe pour participer à la Jam que vous soyer développeur, graphiste, musicien ou game designer et quel que soit votre niveau c’est l’occasion de s’entrainer et de s’amuser autour de la création d’un jeu.