Macro JavaScript sur Google Sheets

Créer une macro de tirage au sort sans remise d'une liste de noms

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

En ce temps de confinement, j’ai voulu reproduire le jeu "Time’s Up" via Google Sheets. Chaque équipe devra écrire 10 mots dans une feuille de Google Sheets. Ensuite chacune leur tour elles cliqueront sur un bouton de la feuille principale et un mot apparaîtra. Tout ceci pour faire deviner le mot à son partenaire via Skype.

C’était pour vous présenter mon projet, le problème est que je suis terriblement nul en codage… Je manipule vaguement VBA mais ici ce serait pour du JavaScript (donc je pars d’encore plus loin…)

Le système est simple : un simple bouton sur lequel cliquer et un mot aléatoire apparaît (système de tirage au sort sans remise), une fois tous les noms utilisés, une boîte de dialogue s’ouvre pour dire qu’il n’y a plus de mots.

Pouvez-vous me venir en aide s’il vous plaît ? J’ai bien entendu essayé de mon côté mais je n’arrive à rien.

Je vous remercie.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte