Hello tout le monde,
Avant tout, je ne suis pas sûr d’être dans la bonne catégorie (mais comme je ne parle pas à proprement parler d’un contenu en rédaction, j’ai mis là par défaut) donc n’hésitez pas à déplacer si nécessaire.
J’aimerais essayer de comprendre la différence entre un billet et un article du point de vue de ZdS. Voilà trois de mes billets (les deux récents et un d’il y a deux ans sur une garde pompier) qui sont promus en article et je suis un petit peu embêté parce que d’un côté je suis évidemment très flatté, mais de l’autre je ne comprends vraiment pas pourquoi cette promotion a eu lieu.
Dans mon esprit, un article était une information objective, que ce soit une actualité ou un fait scientifique, artistique, culturel… Or, ce que j’ai écrit, ce sont des retours d’expérience, très subjectifs et dans lesquels mon ressenti, mon avis et mes opinions personnelles transparaissent très nettement. D’autres billets (par moi ou par d’autres) ont été rédigés avec une démarche et une travail de rédaction similaires et n’ont pas été considérés comme des articles pour autant.
Quoi qu’il en soit, j’espère que ma démarche ne sera pas mal interprétée : il n’est pas question de remettre en quoi cause quoi que ce soit ni de me plaindre (bien au contraire) mais plutôt de rédiger du premier coup un contenu dans la forme que la communauté estime être la plus appropriée.
Je vous remercie pour vos réponses.