Bonjour,
Je l’avoue: Documenter le code, je fais ça à la fin (s’il reste du temps!). Mais à partir de maintenant, c’est décidé, j’écris les commentaires en même temps que le code ! Il y aura un avant et un après ce post!
Mais avant de commencer, je viens vers vous pour avoir votre expérience, pour ne pas me perdre et commencer par des truc qui ne servent pas.
Pour le C++, je pense que l’outil à prendre, c’est Doxygen: c’est pratiquement un standard (Qui aurait un autre avis ?)
J’ai passé un peu de temps sur internet, mais j’ai eu toutes les réponses que j’attendais. Aussi, voici lune première liste de question :
- Mettez-vous des balises Doxygen dans les .hpp, ou dans les .cpp, ou dans les deux ?
- Est-il utile de mettre un tag \fn, ou Doxygen est-il capable de récupérer le nom des fonctions tout seul ? (de même pour les \class et les \struct)
- Dans une fonction, décrivez vous les précondition/post condition ?
- Dans une fonction, décrivez-vous les exceptions qui pourrez être levées ? Est si oui, comment vous faite pour celles induites par le code appelé ?
- Y-a-t-il une différence entre \warning et \remarks ?
- Y-a-t-il une différence entre \throws et \exception ?
Je commence, aussi j’aurai sûrement plein de question sur l’utilisation de l’outil d’extraction ! Mais ça viendra [peut être/sûrement] plus tard.
Merci d’avoir lu mon post, merci aussi si vous prenez un peu de temps pour y répondre.
Cordialement