Comment bannir un compte google de scammers ?

Google ignore mon signalement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai fait un peu de scambaiting, mais j’ai aussi signalé le compte google utilisé ici mais absolument rien n’a été fait depuis je crois trois jours maintenant (le compte google continue de répondre à mes stupidités). Y’a le coronavirus, mais j’imagine que ça n’impacte pas trop google. Donc que faire ? C’est étrange quand même !! Je pensais qu’ils prendraient ça plus au sérieux. Peut-être que je ne remplis pas le formulaire de signalement comme il faut…

PS: Est-ce qu’il y a une manière de reporter un compte bitcoin ?

Edit: $56,000,000 : https://www.blockchain.com/btc/address/19AtrEvJv7UY75tvWkXMxLUAYibxpZhFfN

+0 -0

Salut,

absolument rien n’a été fait depuis je crois trois jours maintenant (le compte google continue de répondre à mes stupidités).

Google a une capacité de traitement humain très réduite par rapport à tous les signalements qui leur sont faits. Si tu fais une modification sur Google Maps, et qu’elle tombe dans la mauvaise partie de leur heuristique, elle va probablement traîner des mois (en fait dans une queue de peer review) jusqu’à être possiblement mal traitée par quelqu’un qui n’a pas de connaissance du terrain.

En fait, ils n’attendent pas les mails d’abuse pour évincer les scammeurs de leur plateforme. Ils attendent juste que suffisamment de gens cliquent sur le bouton « Signaler comme spam » pour déclencher leurs heuristiques.

PS: Est-ce qu’il y a une manière de reporter un compte bitcoin ?

Non, Bitcoin est une structure décentralisée où seuls ceux qui disposent de preuves cryptographiques de leur monnaie ont une autorité (de pouvoir paraître dans la blockchain, mais pas de modération).

Edit: $56,000,000 :

Attention, il est très possible qu’un escroc utilisant des bitcoins puisse utiliser des services d’intermédiation qui ont pour fonction de faire balader des cryptomonnaies entre divers comptes. C’est une forme de blanchiment très simple. Mais c’est peut-être aussi une personne qui fait partie d’un réseau.

Bonne soirée,

Salut r0anne,

Ok, peut-être qu’ils n’ont pas assez de personnes pour traiter le signalement alors. Pourtant j’ai rempli tout un formulaire et le mail de scam était très standard (donc sûrement détecté par leurs algos). Bon je laisse tomber alors.

Pour conparaison, sur Instagram certaines pubs de scam tournent depuis plusieurs mois. Et maintenant la seule réponse que je reçois c’est "en raison du coronavirus on peut pas traiter votre signalement" alors qu’ils traitaient déjà rien avant.

Alors Google c’est pas Facebook, mais faut pas non espérer beaucoup mieux, tant qu’ils ont pas des masses de signalement pour un même compte/contenu, la priorité reste basse.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte