Création projet SDL

Impossibilité de compiler mon projet

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous! J’essaye d’apprendre à utiliser la bibliothèque SDL2 en C sous CodeBlocks(Windows). J’ai scrupuleusement lu et suivi les instructions du tutoriel destiné à l’installation de cette bibliothèque pour ensuite l’utiliser dans un projet, mais quoi que je fasse, je n’arrive pas à compiler mon projet.

Le message d’erreur que j’ai est le suivant: ld.exe | cannot find -lSLD2main ld.exe | cannot find -lSDL2|

En vous remerciant par avance pour votre aide.

De mémoire, tu as plusieurs fichiers à linker (des -lqqc à rajouter quelque part dans les options du linker de CodeBlocks). Fais attention : aussi stupide que ça puisse paraître l’ordre des fichiers dans le linker a une importance, essaye voir de modifier cet ordre ? (et aussi, personne ne connaît tous les tutos, donc si tu pouvais indiquer où tu as trouvé les instructions, c’est bien :) )

Ah oui mince, je parlais du tutoriel du site zeste de savoir: [Utiliser une bibliothèque sous Windows ou MingW ou CodeBlocks en C] https://zestedesavoir.com/tutoriels/461/utiliser-une-bibliotheque-sous-windows-avec-mingw-ou-code-blocks-en-langage-c/ Pour linker mes bibliothèques, je le fais dans cet ordre (celui donné par le tutoriel): -lmingw32 -lSDL2main -lSDL2 -mwindows Même en essayant de changer l’ordre, ça ne veut toujours pas marcher… merci quand même pour l’idée. PS: comment fait-on les retours à la ligne sur cet éditeur de texte?

+0 -0

Salut @Pauuuuuuul,

As-tu bien pris les fichiers adaptés à ton compilateur (32 ou 64 bits) ?

+0 -0

Oui, mais dans le dossier lib de cette archive, tu as deux dossiers. Un pour les x64 et un pour les x86, il faut que tu prennes les fichiers du dossier adapté à ton compilateur.

+1 -0

En vrai, c’est pas forcément l’outil le plus efficace, mais si ton but est surtout de t’amuser et de bricoler avec la SDL, tu peux y aller. Faire un Morpion, un Tetris, un Space Invaders, un Pacman c’est pas trop compliqué avec un peu d’expérience. Même faire un petit jeu de plateforme ou un petit RPG ça va. À un moment, le truc vraiment compliqué, c’est de créer le contenu qui va avec (tout ce qui est images, cartes, histoire, ou encore sons).

En tout cas bon amusement et bonne chance pour la suite. :)

+2 -0

En fait, la SDL a l’immense avantage de te permettre ce que tu veux, à très bas niveau (même si perso je usi spas fan des démultiplications de structure entre SDL_Renderer, SDL_Texture et SDL_Surface je trouve que c’est bordélique mais bon). Ca a ses avantages et ses inconvénients. Ca dépend surtout si tu aimes ou pas. Perso, j’adore développé des trucs avec, mais c’est vrai que c’est clairement pas le plus rentable.

Si tu veux coder des jeux, j’ai découvert Godot récemment qui est un moteur de jeu 2D/3D qui a l’air très puissant et pas si innaccessible que ça. Je me suis un peu amusé avec, et ça devrait t’amener assez vite à pouvoir faire des choses :3

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte