Définir les options de compilation sous QT creator

Comment on fait ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Suite à diverses réponses sur les forums, j’essaye de passer de Code::Blocs à Qt creator (IDE plus performante, plus simple pour faire des GUI).

j’utilise le QMake, GCC, et pour l’instant, j’arrive à configurer la version de compilateur (C++17), mais je n’ai pas compris comment on pouvait spécifier les niveau de warning. (sur C::B, c’est facile, c’est des cases à cocher!).

J’ai fait quelques recherches (ici, … ici aussi (tient GbDivers se posait la même question, il y à 10 ans ;-) ), mais je doit mal m’y prendre, je trouve pâaaa.

mon objetcif serait de rajouter les options suivantes au lancement du compilateur (enfin tous ce que j’ai pu trouvé):

-pedantic-errors -pedantic -Wextra -Wall -fexceptions -std=c++17 -Wnon-virtual-dtor -Wshadow -Winit-self -Wredundant-decls -Wcast-align -Wundef -Wfloat-equal -Winline -Wunreachable-code -Wmissing-declarations -Wmissing-include-dirs -Wswitch-enum -Wswitch-default -Weffc++ -Wzero-as-null-pointer-constant -Wmain 

Ou alors faut-il passer par CMake ? C’est plus facile ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

J’ai fait quelques recherches (ici, … ici aussi (tient GbDivers se posait la même question, il y à 10 ans ;-) ), mais je doit mal m’y prendre, je trouve pâaaa.

Dedeun

Pourtant le deuxième lien donne la solution, il suffit d’ajouter tes options de compilation à QMAKE_CXXFLAGS :

CONFIG += c++17
QMAKE_CXXFLAGS += -pedantic-errors -pedantic -Wextra -Wall ...

Je pense que c’est préférable de passer par CMake, c’est une configuration du projet, pas spécialement de l’IDE. Après, ce que je vois souvent et une vérification sommaire du compilateur pour activer ou non une liste d’avertissement et la mettre dans la configuration globale ou dans une interface. CMake dispose aussi de fonction pour tester la validité d’un paramètre.

Là je parle de CMake, je ne sais pas comment fonctionne qmake, mais je suppose qu’il y a un peu près les mêmes mécanismes.

Dans ta liste, tu as plusieurs flags redondant avec Wall et tous les système de build on une option pour définir la version de c++.

J’ai un dépôt qui catégorise un certain nombre d’option par catégorie, compilateur et version: https://github.com/jonathanpoelen/cpp-compiler-options/
Je ne sais pas si cela vaut le coup que je fasse un générateur pour qmake, j’avais compris qu’il y a volonté à le faire disparaître au profil de cmake, mais je me trompe peut-être ?

Je ne sais pas si cela vaut le coup que je fasse un générateur pour qmake, j’avais compris qu’il y a volonté à le faire disparaître au profil de cmake, mais je me trompe peut-être ?

jo_link_noir

Oui, il est prevu que cmake remplace qmake par defaut a partir de Qt 6.

+0 -0

Merci pour vos réponses.

Dans ta liste, tu as plusieurs flags redondant avec Wall et tous les système de build on une option pour définir la version de c++.

jo_link_noir

Ceux sont les option de compilation que me génère C::B, quand je coche toutes les cases (en suppriment toutes les redites, il bégaie un peu)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte