Package contrib-messages manquant et introuvable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous et à toutes,

Je préviens, je suis totalement étranger à python et son environnement.

Générer la documentation en local me génère l’erreur bloquante suivante :

HTTPError: 404 Client Error: Not Found for url: https://pypi.org/simple/contrib-messages/

Je n’ai trouvé, ni package ni solution et suis contraint de solliciter votre aide.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour

Générer la documentation en local me génère l’erreur bloquante suivante :

Je pense que l’on va manquer de détails pour pouvoir t’aider. Tu dit vouloir générer une documentation, mais générer la documentation de quoi ? de quel projet ?

Si tu nous donne plus de détail sur ce que tu essaye de faire et comment tu t’y prends ça sera plus facile pour comprendre ce qui se passe ;)

Edit: Je viens de voir que tu as posté dans la Dev Zone, tu es en train d’essayer de générer la documentation de ZdS ?

+0 -0

Oui, pardon, :soleil: alors je cite le README.md de zds-site :

Pour générer la documentation en local, rendez-vous dans le répertoire zds-site/doc/ depuis votre terminal, et lancez la commande make html … (make.bat html sous Windows) qui utilise Sphinx. Vous pourrez ensuite la consulter en ouvrant le fichier zds-site/doc/build/html/index.html avec votre navigateur.>

L’erreur signalée est le résultat de la commande make html

Mon environnement est Ubuntu 18.04 LTS python 3.8.2.

Je repasse par là après une installation toute propre de mon environnement et pytnon 3.8.2 - pip(3) 20.0.2 - django 2.12.2.

la commande make install m’a informé que plusieurs modules manquaient et ceux-ci ont été installés avec pip3" mais à celui-là ModuleNotFoundError: No module named 'crispy_forms' j’ai le retour de pip3 install crispy_forms qui me crie :

ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement crispy-forms (from versions: none) ERROR: No matching distribution found for crispy-forms

Une idée ?

Merci

Je viens de tester chez moi, pour que ça marche il faut :

  • se mettre à la racine du dépôt et activer l’environnement (source zdsenv/bin/activate)
  • installer les dépendances de dev pip install -r requirements-dev.txt
  • make generate-doc

Notons que si tu le désires tu peux aussi faire cd doc && make html et ça marchera.

Exact,

En fait le passage obligé (pour moi) est d’activer l’environnement qui va bien.

Au niveau des dépendances tout était : Requirement already satisfied.

Ensuite make generate-doc lance de toute façon cd doc ´ make html.

Au cas où cela puisse vous servir j’ai 9 WARNINGS :

/zds-site/zds/utils/mps.py:docstring of zds.utils.mps.send_mp:6: WARNING: Field list ends without a blank line; unexpected unindent.

/zds-site/zds/utils/forms.py:docstring of zds.utils.forms.TagValidator.validate_string_list:5: WARNING: Field list ends without a blank line; unexpected unindent.

/zds-site/doc/source/install/install-linux.rst:3: WARNING: Duplicate explicit target name: "la documentation dédiée".

/zds-site/doc/source/install/install-windows.rst:36: WARNING: Title underline too short.

/zds-site/doc/source/front-end/template-tags.rst:540: WARNING: Analyse lexicale de literal_bloc impossible en "guess". Mise en évidence annulée.

zds-site/doc/source/front-end/template-tags.rst:557: WARNING: Analyse lexicale de literal_bloc impossible en "guess". Mise en évidence annulée.

/zds-site/doc/source/front-end/template-tags.rst:575: WARNING: Analyse lexicale de literal_bloc impossible en "guess". Mise en évidence annulée.

/zds-site/doc/source/front-end/template-tags.rst:594: WARNING: Analyse lexicale de literal_bloc impossible en "guess". Mise en évidence annulée.

/zds-site/doc/source/front-end/template-tags.rst:607: WARNING: Analyse lexicale de literal_bloc impossible en "guess". Mise en évidence annulée.

Sinon, c’est nickel, merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte