Sa mmeii

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Auteur du sujet

Bonjour, alors voila moi ça fait 1 semaine que je fais des nuits avec un sommeil très léger et ça ne répare rien du tout. Je suis autant fatiguer comme si je n’avais pas dormi, je ne sais pas comment faire… j’ai seulement 15 ans je ne trouve pas ça normal d’avoir déjà des problèmes pour dormir

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Hello,

Il y a tout un tas de facteurs qui peut jouer sur l’endormissement la qualité de sommeil.

En premier lieu, il faut essayer de garder le plus possible les mêmes heures de coucher et de lever. Ton corps va s’y habituer et de lui-même en prépare le sommeil le moment venu.

Il faut éviter de trop manger le soir, la digestion peu avoir un impacte important sur la qualité de sommeil (j’ai plus la source), éviter de dormir dans une pièce trop chaude, et éviter toute activité créant une « exitation » (sports, écran, etc.).

Ah et essaye de dormir dans le noir aussi, ça favorise la création de Mélatonine (ce que certains appels, l’hormone du sommeil).

Il existe une méthode d’endormissement que j’avais testée et qui (en tout cas pour moi) fonctionne : la méthode des 10–3-2–1

  • 10 heures avant de dormir, ne plus consommer de caféine
  • 3 heures avant de dormir, ne plus consommer ni nourriture ni alcool
  • 2 heures avant de dormir, laisser de côté le travail
  • 1 heure avant de dormir, écarter tout écran qu’il s’agisse de la télévision, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Le livre est à privilégier.

source

Édité par Heziode

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Hello,

Cette période anxiogène n’est pas non plus propice à des bonnes nuits de sommeil. Pour compléter Heziode, je dirai que c’est important de s’éloigner des médias et des chaînes qui passent en boucle des réflexions et analyses sur le Covid-19. Egalement les infos en continues sur le nombre de personnes en réanimations, la situation dans les EHPAD / hôpitaux etc. L’hygiène de vie au XXIème tient compte d’un nouveau critère : l’infobésité. Même si ça ne paraît être que des petites informations sans importance, ça peut nous amener à psychoter (voir à somatiser).

Tant de choses, tant de vies, tant de possibilités.

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En ce moment, on a un combo climat anxiogène, absence d’activité physique, et les premières chaleurs par endroit, c’est normal de ne pas bien dormir. Si le sommeil est trop mauvais, tu peux contacter ton médecin généraliste. Ça fait parti de leur compétences. :)

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

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