Modélisation particules 2D python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE sur la marée noire, je souhaiterai modéliser "des particules" de pétrole comme des sortes de billes se déplaçant et s’éloignant afin de représenter leur dispersion par le courant. Cependant, étant toujours assez novice en Python, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre…

Je suis donc ouverte à toute suggestion!

Merci d’avance! :)

Salut,

Ta question est beaucoup trop large, et peut potentiellement faire appel à beaucoup de notions en physique et en modélisation numérique qui pourraient être hors de portée.

Est-ce que tu pourrais tenter de reformuler de façon un plus précise le problème physique que tu essayes de résoudre, indépendamment des outils numériques que tu penses utiliser ?

Ça permettra de t’orienter plus facilement, parce qu’en l’état on pourrait littéralement écrire un bouquin répondant à ta question.

PS : je déplace ton sujet dans la catégorie "Sciences", c’est un problème de physique et de maths plus que de programmation pour l’instant.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte