Tester son application android sur sa tablette

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour je suis novice en Android et j’essaye de tester mon application en utilisant ma tablette j’ai suivi le tuto ici https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/4537836-lancez-lapplication-sur-lemulateur-ou-sur-un-equipement-reel

  • j’ai telecharger le logiciel et je l’ai installer
  • J’ai activer le mode développeur
  • J’ai branché mon câble mais je ne vois pas mon appareil s’afficher.

J’utilise windows 8.1

Merci pour toutes vos réponses.

Il te manque ADB pour que ton appareil soit reconnu. C’est inclus dans le package Android SDK, installable depuis Android Studio :

Android Studio installation du SDK
Android Studio installation du SDK

Une fois installé, il te faut câbler ton téléphone et lancer en ligne de commande adb devices ; 2 fois de suite pour être sûr, le serveur ADB doit démarrer une première fois. Si tu as un quelconque bug, tu peux exécuter adb kill-server et relancer la commande. Après tu pourras t’en passer de la ligne de commande, Android Studio intègre la liaison avec ADB.

Si tu l’as déjà installé et que ça ne fonctionne pas en ligne de commande, il te faut mettre à jour la variable d’environnement path avec %USERPROFILE%\AppData\Local\Android\sdk\platform-tools\.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte