Achat d'un fer à souder

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tous le monde,

j’aurai besoin de conseil sur l’achat d’un kit pour l’électronique avec fer à souder multimètre tous les outils de base quoi.

Quelqu’un aurai une marque à me conseiller qui fait ce genre de kit, mais avec des outils de qualité je préfère précisez parce que sur Amazon par exemple sont apparemment dangereux pour l’utilisateur du faite de leur mauvaise qualité.

j’ai trouvé ca je pense que le fer a souder et le multimètre sont oubliable mais le reste du matos t’as pas besoin de beaucoup plus je te le conseille pour les outils autours XD

fait attention a l’étain que tu comptes utilisé (j’ai déjà eu des problèmes avec de l’étain express de mauvaise qualité)

pour le multimetre je pense que ca fera ton bonheur (ya les pinces croco notamment si tu comptes faire de électronique )

après les outils plus standards tournevis de precision, tournevis pince a dénudé, ect

apres en plus dispensable, il y a ca ca permet de savoir quel composant tu as. j’ai acheter ya un moment un objet de ce type c’est un oscilloscope a branché en USB, c’est pas chère et ça marche bien (utilisé notamment pour décodé de l’I2C)

j’ai utilisé ca comme fer a souder, en vrai, je sais pas trop ce qu’il vaut, comme j’ai découvert mes problèmes d’étain dernièrement et que j’utilise plus souvent mon fer a souder au butane (il chauffe bien plus vite, donc une petite soudure en 2/2 c’est moins chiant)

en espérant t’avoir un peu aider ^^

+0 -0

non XD excuse moi, j’utilise au butane car j’en ai rarement besoin longtemps, ou des fois j’ai pas de prise a coté

mais un vrai poste a souder comme celui que je t’ai mis en lien sera plus efficace et facile d’usage ^^

ho oui tres important j’ai oublié un support qui fait le job d’une 3eme main style https://www.amazon.fr/SNOWINSPRING-Aluminium-Support-Luminaire-Flexibles/dp/B07RHTZW6N/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Bras+a+souder&qid=1588253387&sr=8–6 très utile apres je te deconseille ca ou tout ce qui utile la fixation de serrage avec une boule, le mien a jamais vraiment tenu correctement sauf en serrant comme une brute (et encore)

Il ne me semble pas que ça soit courant d’avoir des protections pour des soudures en électronique.

+0 -0

coté protection a la rigueur un ventilateur pour pas respirer les vapeurs (evidemment faut faire ca dans une zone aéré ^^ en mode extraction d’air pour éviter de ce bruler la 3 eme main aide pas mal, même si l’ideal serait des gants peut etre ce style dans les commentaire ils disent "ca marche bien pour mon fer a friser a 200*C (meme si je pense ils prennent pas le fer de pleine main avec XD)

pour les vapeurs un ventillateur (d’un ancien PC) en mode "aspiration" fixer sur une planche (qui sert de plan de travail) fesait tres bien le boulot, aussi bien pour mon nez que pour cramer la planche et non le bureau

apres, en protection vraiment efficace une paire de lunette avec un bandeau qui tiens bien la tête, comme la tête sera souvent pencher vers l’avant

on dit souvent "la sécurité en priorité"et c’est vrai que j’y ai pas pensé ^^'

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte