Inscription automatique à une newsletter

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

Je suis récemment passé chez Bouygues pour mon forfait téléphonique, et depuis, je reçois sans cesse leurs pubs dans ma boîte mail.

En regardant sur mon compte bouygues, il se trouve que je suis inscrit à toute leurs liste et ils peuvent m’envoyer leurs pubs via téléphone, courrier et mail.

Je me suis désinscrit, c’est pas le problème, mais il me semblais que ces pratiques n’était pas autorisé.

Je lance ce topic par simple curiosité… pour savoir si c’est moi qui me trompe ou si c’est bel est bien interdit.

+0 -0

De mémoire, il est interdit (en France) d’inscrire automatiquement quelqu’un aux newsletters et autres pubs. Il est également interdit de pré-cocher les inscriptions à ces "services".
Dans les faits… tout le monde ne respecte pas ceci.

Pour ma part, après avoir pris un forfait mobile chez Red by SFR, je recevais des SMS de ce style. Il a fallu que je me désinscrive 5 ou 6 fois et que je hausse le ton avec eux pour qu’enfin j’arrête de les recevoir.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte