Construction d'une imprimante delta de dimension modulable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Etant novice dans l’impression 3D et souhaitant en faire une "passion professionnelle", j’aimerais avoir des conseils pour concevoir une imprimante 3D delta modulable (en terme de dimension).

J’ai acheté récemment une Anycubic Kossel Linear Plus pour m’inspirer, cependant, malgré une motivation à toute épreuve, j’ai seulement de toutes petites notions d’électronique, d’informatique et de mécanique…

1ère question: Est-il possible de connecter plusieurs lits chauffants sur un seul emplacement de la carte mère ? En effet, sur la carte mère de mon Anycubic il n’y a qu’une connectique pour le lit chauffant. Sinon, comment connecter plusieurs lits chauffants pour que la carte mère puisse gérer l’alimentation de ceux-ci?

2ème question: Comment programmer la carte mère pour définir les nouvelles dimensions de l’imprimante? Car si je modifie la hauteur de l’imprimante sans re-programmer la carte mère, il risque d’y avoir une erreur dans le système, non?

Voici schématiquement ce que l’imprimante modulable pourrait représenter. (https://servimg.com/view/20213388/1) Après quelques recherches, un lit chauffant a généralement des dimensions maximales de l’ordre de 30 - 40 cm de côté, ce qui n’est pas suffisant pour le modèle que je souhaite créer…

Ainsi, nécessairement, je dois associer en parallèle plusieurs lits chauffants pour couvrir l’ensemble de la surface du plateau. De plus, pour qu’ils puissent être activés (ou arrêtés) en même temps, je suppose qu’ils doivent être connectés à la même carte mère, non?

En vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée de création…

Franck

Pour mettre plusieurs lits chauffants, je te conseille fortement d’utiliser une alimentation externe, et d’utiliser un MOSFET pour faire le switch On/Off depuis ta carte.

Pour ce qui est des dimensions de ta machine, effectivement, tu vas devoir reflasher le firmware avec les bons paramètres. Regarde pour Marlin, c’est un firmware Open source facile à modifier !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte