marianas web et les autres niveaux

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Bonjour, J’ai vu des informations sur mariana web sur un site Web aujourd’hui. Pour la première fois, je savais que cette partie d’Internet était encore plus profonde que le Deep-Web. Cela m’a suscité une forte curiosité. Combien de niveaux le réseau a-t-il? Quelles sont les informations contenues dans les différents niveaux, ou y a-t-il quelque chose derrière cela? Mais je suis curieux à propos de vos avis… qu’en pensez vous ?

ça existe vraiment?

MErci d’avance ..

Salut,

Surtout n’essaie pas d’en savoir davantage, c’est un sujet hautement sensible et contrôlé par des cellules secrètes au sein de tous les gouvernements du monde ! S’ils découvraient que tu t’y intéresses ou que tu en sais trop, cela pourrait avoir de graves conséquences pour toi et toute ta famille…

+2 -0

Salut !

Les mariana web et le deep web sont un sujet complexe. Fort heureusement, il existe des vidéos de vulgarisation. Je te recommande particulièrement celle-ci, très pédagogique.

Plus sérieusement, il existe pas de deep web, de Mariana web ou quoi que ce soit web. Il y a juste des sites plus ou moins bien référencé dans les moteurs de recherche, mais toutes les pages web sont égaux entre elles (même s’il y en a qui sont plus égaux que d’autres). Quand au contenu… Libre à chaque personne qui en crée d’en définir la teneur. Tu peux mettre sur un site en .onion de la musique libre de droit, ça ne gênera personne, comme tu pourrais mettre des vidéos d’incitation au terrorisme sur un site web facilement accessible en ligne (cependant ne le fait pas : non seulement c’est illégal, mais en plus c’est pas gentil).

+0 -0

Il n’y a pas d’autres niveaux. Ce sont des blagues pour éveiller l’imagination. Tout cela n’est que fiction, parfois sciences-fiction mais surtout fiction.

Il n’y a pas vraiment de concepts de profondeur, ce sont juste des noms qu’on attribut. Le Web est le World Wide Web, accessible partout depuis internet en utilisant un navigateur. En gros, c’est un système de sites liés par un technologie HyperText et un réseau sous-jacent. Quand on dit Web, on parle des sites Web (serveurs HTTP qui fournissent de l’HTML/CSS), liés entre eux pas les URI et basé sur l’Internet.

Ce qu’on appelle le DeepWeb n’est qu’en fait qu’une partie du Web. Ça n’a rien d’un terme technique. C’est un terme qu’on utilise pour parler des pages/sites non référencer par un moteur de recherche. L’intranet de ta mairie par exemple, ou des pages volontairement exclus des moteurs de recherche. On appelle DeepWeb car c’est une partie du Web non accessible directement, il faut chercher un peu plus « profond » 🎵

Ce qu’on appelle les dark web, sont des « Web » qui ne sont pas basées sur les même technologies que le Web (donc pas HTTP / DNS / HyperText). En soit ces réseaux n’ont rien d’illégal, ils n’ont rien de dark non plus. ZeroNet par exemple en est un. Mais généralement quand on parle de DarkWeb, on parle juste du Web basé sur les lien onions de Tor.

+5 -0

Je confirme, c’était une blague. Tu ne risques rien en essayant de te renseigner là-dessus, mais tu ne trouveras sans doute pas beaucoup d’informations sérieuses. Les réponses ci-dessus ont déjà bien expliqué.

+4 -0

Merci beaucoup pour votre rappel, mais je ne suis pas malveillant, je ne suis intéressé que par ce type d’article. https://coindegeek.com/le-marianas-web-et-les-niveaux-du-web-profond/

markim

J’ai lu l’article. En un mot : foutaises. Les niveaux du web, ça n’existe pas. Deux choix : soit cet article est satirique, et dans ce cas, ah ah ah, c’est très drole, soit il est sérieux, et le site est à fuir. Quoiqu’un troisième choix pointe le bout de son nez, vu qu’en plein milieu, l’article dit « un VPN est nécessaire au-delà, et j’utilise VPN-qui-fait-de-la-pub-partout ». Donc, c’est un article de merde pour vendre un VPN et faire des clics…

Ce type d’article nous en apprends plus sur la piètre qualité des sites qui les rédigent que sur le deep dark web profond des Mariannes.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte