Slider d'image

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Sur Zeste de Savoir, on peut voir des projets super sympas présentés dans la section "Vos projets". Et ces sujets de présentation sont encore plus intéressants lorsqu’il y a des images du projet. Ça permet de se faire une idée de l’application/du jeu/autre sans avoir besoin de l’installer.

Actuellement, il est possible de mettre des images via l’éditeur, mais j’aurais aimé qu’il soit possible d’y ajouter des "galeries d’image". L’idée, ce serait d’avoir, comme sur le Play Store par exemple, un slider d’image. On verrait une image, puis on pourrait cliquer sur les flèches gauche et droite présentes dans ce slider pour défiler et voir l’image précédente/suivante.

Cela permettrait de pouvoir insérer plus d’image de présentation dans notre sujet, sans que toutes ces images prennent de la place en hauteur, pouvant gêner lors de la lecture du sujet, obligeant à scroller plus ou moins longtemps selon le nombre d’image.

Cependant, je ne sais pas si cela est simple à mettre en place ou pas, ni même si vous pensez que c’est une bonne idée ou non.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce simple à mettre en place ?

+0 -0

Personnellement, ça me parait être beaucoup de travail pour pas grand chose. Aussi, est-ce que ce n’est pas déjà faisable en mettant les images dans une balise secret ou en mettant seulement les miniatures des images (qui redirigent vers les images originelles quand on clique dessus) ?

+4 -0

Personnellement, ça me parait être beaucoup de travail pour pas grand chose.

Situphen

C’est vrai que c’est quand même pas mal de travail.

Aussi, est-ce que ce n’est pas déjà faisable en mettant les images dans une balise secret ou en mettant seulement les miniatures des images (qui redirigent vers les images originelles quand on clique dessus) ?

Situphen

Bien sûr, mais le rendu est moins bon je trouve.

Mais laissons tomber cette idée. Ce qu’elle apporte par rapport au travail que ça demande, ça ne vaut peut être pas le coup finalement, d’autant plus que ce temps pourrait être mis dans d’autres choses plus importantes. ;)

+0 -0

Tu as toujours les albums imgur si tu souhaites partager un ensemble d’images. ^^

D’ailleurs, la limite de 1Mo serait un frein pour utiliser la galerie sous forme de slider donc ça obligerait à revoir cette limite à la hausse. Et il faut aussi se dire que que les screenshots d’un projet posté sur le forum évolue, donc les images seront remplacées par de nouvelle, je ne pense pas que l’auteur prendra la peine de supprimer ses anciens screenshots pour économiser de l’espace disque de zds.


Ton idée peut être formulé autrement : Ajouter un markdown qui permet de faciliter le partage de multiples images à la suite.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte