Rom Nintendo Wii et Hadopi ?

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Hello les agrumes :D

L’autre jour, j’ai voulu jouer à Mario kart avec un ami et en réseau depuis la Wii. Malheureusement il se trouve que Nintendo à abandonné le mode réseau pour ces jeux là, ce qui n’est pas étonnant vu l’âge qu’a la Wii.

J’ai donc découvert qu’on pouvait émuler les jeux Wii (avec Dolphin Emulator) et même jouer en réseau sans passer par les serveurs Nintendo, à condition que l’on ait une rom du jeu.

J’ai donc trouvé un site qui propose un torrent avec la rom, et je me demandais si c’est légal et si la Hadopi risque de surveiller ce genre de chose.

Merci d’avance pour vos réponses :ange:

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

C’est pas tout à fait l’égal mais c’est toléré.

Surtout si tu possèdes le jeu alors tu n’as pas vraiment à t’inquiéter.

La Hadopi s’occupe des ayant droit. Les jeux vidéos ne sont pas tout à fait leur domaine et il ne surveille pas (aux dernières nouvelles) cet industrie.

Les livres ne sont pas également pas « surveillés » par la « Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ».

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+2 -0

Dans tous les cas, vu l’efficacité d’Hadopi (à moins que ça ait changé ?) tu n’as pas grand chose à craindre (sauf si tu passes par des torrents, qui sont effectivement pas mal surveillés).

+1 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte