Bonjour les agrumes !
Depuis quelques semaines, un ami et moi préparons un jeu Android nommé Calypso 2. C’est un jeu de type Endless Runner en 2D dont l’objectif est de parcourir la plus grande distance tout en évitant les mines.
Les missions
Dans Calypso 2, vous pourrez accomplir trois missions chaque jour. Ces missions vous permettront de gagner des coquillages, la monnaie du jeu.
Il existe plusieurs niveaux de difficulté pour ces missions et votre commandant vous en donnera selon votre niveau global d’améliorations.
En plus de ces missions, il existe des missions cachées qu’il faudra découvrir, vous rapportant elles aussi de précieux coquillages.
Les améliorations
Grâce aux coquillages récupérés durant vos parties et en effectuant les missions, vous pourrez débloquer des améliorations. Celles-ci vous aideront grandement lors de vos parties. Les missions que vous confiera votre commandant s’adapteront à votre niveau global d’amélioration.
Les bonus
Durant vos parties, vous pourrez ramasser des bonus. Il existe deux bonus différents, le bouclier et le boost de vitesse.
Le premier vous protègera des mines pendant une durée limitée vous empêchant de mourir. Le second vous permettra de parcourir une certaine distance (dépendant de votre niveau d’amélioration pour ce bonus) tout en étant invulnérable.
Les coffres
Deux types de “coffre” sont présents. Le “Dayly Chest”, comme on l’appelle en interne, vous permettra de récupérer des coquillages, et même parfois des perles, toutes les 4 heures.
Le second coffre, quant à lui, vous donnera de meilleures récompenses, mais il ne peut être ouvert qu’une fois par jour, et à condition d’avoir accompli au moins 3 missions.
Si vous avez accompli 4 missions avant d’ouvrir votre coffre, alors il ne faudra accomplir plus que 2 missions pour rouvrir une nouvelle fois le coffre.
La suite
Je compte mettre à jour le jeu encore longtemps. J’ai déjà préparé le contenu de la prochaine mise à jour. Avant de me lancer dans le développement, je dois encore bien peaufiner tout ça pour être certain d’offrir un contenu de la meilleure qualité.
La prochaine mise à jour devrait par exemple apporter les défis, qui sont des missions bien plus longues à réaliser, avec un fonctionnement un peu différent, mais apportant de très belles récompenses. L’écran d’accueil du menu sera aussi refondu pour permettre l’ajout de nouveaux onglets sans être limité par la largeur comme c’est le cas actuellement.
Aussi, par la suite, je compte y ajouter des mondes supplémentaires, qui ajoutent de nouveaux bonus, de nouveaux obstacles, des missions supplémentaires et bien d’autre chose encore !
Quelques images
Je veux y jouer !
Alors c’est par ici :
Mot de la fin
Je souhaite continuer à travailler encore longtemps sur ce jeu. Mon objectif et de faire un jeu qui plaît aux joueurs. Ainsi, si vous avez des remarques concernant le jeu, des points positifs ou des axes à améliorer, je serais ravi de les entendre.
Tous vos commentaires m’aideront à améliorer le jeu pour qu’il soit le plus amusant pour les joueurs.
Merci d’avoir lu cette présentation, et bon jeu à vous !