Windows 10 - Ecran bleu au démarrage

INACCESSIBLE BOOT DEVICE

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! :)

J’ai acheté un PC Gamer il n’y à pas très longtemps, et depuis quelques mois, je rencontre des problèmes avec celui-ci.

Au départ, il plantais souvent, j’avais des bugs graphiques et le wifi qui se désactivais, etc…

J’ai donc réinstaller Windows 10, et ça allait mieux. Par contre, maintenant, j’ai un écran bleu me disant que Windows à rencontré un problème et doit redémarrer à la sortie de veille. Cela ne le fait pas tout le temps, mais au moins une fois par jour.

Pensez-vous que je devrais le retourner à Top Achat ?

Sachant que, d’après leurs site, ils n’ont plus en stock ce PC, et je n’aimerais pas obtenir un remboursement car j’ai besoin de ce PC et qu’ils n’ont pas d’autres PC équivalent au même prix… j’aurais donc moins bien si ils me le rembourse.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci !

Edit : Au cas où vous poserez la question, oui, mes pilotes sont tous installés et à jour. ;)

+0 -0

Si je comprends bien ton point de vue :
Si ce PC marchait bien, tu serais satisfait du rapport qualité/prix.
Du coup, tu hésites a demander le remboursement.

Il me semble qu'il faut considérer le rapport qualité/prix réel et non pas le rapport qualité/pris espéré.
Donc voir à combien tu estimes ce bug quasi quotidien, sans compter que ça peut encore s’aggraver.
Après, c’est vraiment ton estimation qui compte … perso, j’aurais du mal à supporter la situation, du coup, je m’organiserais pour faire un remplacement.

+0 -0

Il y a remplacement que quand la réparation est impossible ou que le coût de la réparation coûte plus chère qu’un remplacement.

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix revient au consommateur sauf si celui-ci engendre pour le vendeur un coût manifestement disproportionné, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.

Synthèse droit de la consommation

Désactive la mise en veille : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/920730/how-to-disable-and-re-enable-hibernation-on-a-computer-that-is-running

Essaie de voir le code d’erreur associé au BSOD et fait une recherche dessus.

Il y a quelque temps déjà (ça doit faire plus d’un an de mémoire), j’avais un problème de BSOD, lorsque j’ai cherché l’erreur sur le net, je me suis rendu compte que l’erreur venez d’un bug dans le driver de LibreCrypt. J’ai dû attendre qu’il fix ça. Après ça va, je m’amusait pas à monter mes partitions Linux sur Windows tout les jours non plus.

+0 -0

Bon, maintenant, écran bleu à chaque démarrage : Je peux plus le démarrer.

Ah… TopAchat… pourquoi je continue à commander chez eux déjà ? Ah oui, parce que cest pas cher.

J’ai appelé pour le renvoyer, la personne ma répondu que je devais trouver la panne moi-même avant de pouvoir le renvoyer. Sois disant parce qu’il est vendu sans OS et donc ils ne peuvent pas être sur que le problème viens de Windows ou du PC.

Bon, en haussant le ton, j’ai pu obtenir l’étiquette de retour… mais cest galère quand même !

Bref, je vais le renvoyer, et je ne commanderai plus chez eux !

+0 -0

Il ne veut toujours pas démarrer. Quand j’allume le PC, j’ai toujours cet écran bleu, puis le PC redémarre et ainsi de suite.

J’ai noté l’erreur : INACCESSIBLE BOOT DEVICE.

Windows 10 est installé sur mon SSD. D’après mes recherches, il est possible que le disque soit défectueux. Pensez-vous que c’est ça ?

De toute façon, il part demain au SAV. :p

Edit : Et je me souviens quand j’ai voulu réinstaller Windows il y à quelques mois suite à des plantages à répétition, j’ai pas pu faire l’installation qui à planté elle aussi. J’ai du réessayer une autre fois pour que ça fonctionne.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte