Importance du bulletin de bac pour une école d'ingenieur après un DUT info?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis actuellement en prépa PCSI et j’ai pas trop envie de faire une deuxième année. J’ai donc envisagé de faire un DUT info pour rejoindre une école d’info parce que sa me permettra de mieux me motiver si je fais de l’info (et pas des matières que j’oublierai totalement a la sortie de la prepa). Avec mes capacités en math et en info, et en anglais que je maitrise je me suis dis que être parmi les premiers d’un DUT ne devrait pas être difficile comparé a la prépa. Seulement, j’ai une tache. Le bac que j’ai obtenu avec mention assez bien. L’histoire et les math (un accident) ou j’ai eu 8 m’ont plombé la moyenne. Seul un 14 en SI et un 20 en anglais.

Si je passe dans les premiers en DUT, aurai-je du mal quand meme a rejoindre une école d’ingénieur (type telecome, polytech)? ou alors ils accordent peu d’importance par rapport aux résultats du DUT? (et l’appréciation des profs.

Merci beaucoup. (J’avais cherché mais personne n’évoque les resultats du bac quand on parle d’admissibilité dans une école.)

Le bac n’est clairement pas une priorité. C’est même la dernière chose regardée. Tu as en premier lieu, le résultat aux concours. Ensuite, l’étude des derniers semestres (L2 ou DUT, c’est la même chose), le regard des éventuels appréciations, un éventuel entretiens et enfin le BAC.

Donc non, ne t’inquiète pas pour une 8 sur 20 en maths au BAC, surtout dans le cas d’un DUT où on ne t’attendra pas sur les maths mais sur les matières plus techniques et l'anglais.

Bien-sûr, il faut obtenir son DUT et même une bonne note à son DUT. Voilà.

Par exemple, je te renvoie vers ce document. Admissions 2020 Polytech.

+3 -0