Bonjour, je suis actuellement en prépa PCSI et j’ai pas trop envie de faire une deuxième année. J’ai donc envisagé de faire un DUT info pour rejoindre une école d’info parce que sa me permettra de mieux me motiver si je fais de l’info (et pas des matières que j’oublierai totalement a la sortie de la prepa). Avec mes capacités en math et en info, et en anglais que je maitrise je me suis dis que être parmi les premiers d’un DUT ne devrait pas être difficile comparé a la prépa. Seulement, j’ai une tache. Le bac que j’ai obtenu avec mention assez bien. L’histoire et les math (un accident) ou j’ai eu 8 m’ont plombé la moyenne. Seul un 14 en SI et un 20 en anglais.
Si je passe dans les premiers en DUT, aurai-je du mal quand meme a rejoindre une école d’ingénieur (type telecome, polytech)? ou alors ils accordent peu d’importance par rapport aux résultats du DUT? (et l’appréciation des profs.
Merci beaucoup. (J’avais cherché mais personne n’évoque les resultats du bac quand on parle d’admissibilité dans une école.)