Conserver les images en métadonnés avec ffmpeg, pour l'audio

Notamment pour les jaquettes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous :D

Quand je souhaite copier convertir un fichier audio vers un autre format (souvent de Flac vers MP3 ou Opus), Les jaquettes de mes fichiers audios ne sont pas ajoutés au nouveau fichier. Les métadonnées qui ne sont pas des images sont bien intégrés, mais les images ne veulent pas être placés dans le fichier convertit.

Certains programmes comme opusenc de opus-tools le font, mais j’aimerais pouvoir le faire avec ffmpeg.

Sachez que j’utilise ffmpeg d’une façon basique :

ffmpeg -i input.flac output.flac

Auriez vous une manière de faire pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance ^^

Tu es sûr ? Quelle version de ffmpeg utilises-tu ? Normalement c’est par défaut.

Au pire, tu peux toujours les ajouter avec les options. -map_metadata 0 -id3v2_version 3.

Plus d’info dans la documentation.

-map_metadata 0 est censé indiquer comment mapper les métadonnés alors que id3v2_version 3 demande d’utiliser ID3v2.3 au lieux de ID3v2.4 qui est par défaut. Si tu n’en as pas besoin alors ne l’utilise pas, autant être « à jour ».

+0 -0

Ça ne fonctionne pas mais merci beaucoup pour la réponse… Étant sous un Ubuntu 18.04 ma version de ffmpeg n’est pas à jour je pense que le problème vient de la, je vais retester demain en compilant la dernière version de ffmpeg et je vous préviens.

EDIT : Trop curieux, j’ai finalement testé ce soir. Sur les nouvelles versions cela ne fonctionne pas non plus, mais de ce que je remarque, ça ne fait ça que pour les fichiers Opus (peut-être que ça le fait pour d’autres formats mais j’ai pas encore testé). Le MP3 possède la jaquette et j’ai beau essayer pour le opus avec la commande de Ache, je n’y arrive pas.

Donc je vais certainement devoir passer par un outil externe et je vais chercher ou je peut déposer un rapport de bogue (à moins que ce ne soit pas un bogue).

Bref merci à vous et si vous avez des idées de paramètres à passer pour que ça marche, faites m’en part :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte