Contraste changeant sur écran Dell

Problème de connectique ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet

Bonjour,

J'avais un écran BenQ connecté en VGA sur la sortie DVI-D de ma carte graphique (avec un adaptateur). J'ai obtenu un écran Dell P2210 que j'ai mis à la place du BenQ, mais en le connectant en DVI-D sur la sortie HDMI de la carte graphique (avec un câble fait pour). Et là, j'ai remarqué que le contraste de l'écran changeait de manière aléatoire. J'ai lu sur le net qu'il s’agissait de "contraste dynamique". L'option est désactivée dans les paramètres de l'écran, et cette mention n’apparaît nulle part dans la config de Windows 7 (options d'énergie, d'ergonomie..), et ni même dans les paramètres de la carte graphique Nvidia GTX 670. J'ai tout retourné ^^ .

Bref, ça m'agaçait pas mal, et j'ai viré le cabre HDMI<>DVI et j'ai remis le câble VGA, comme cela l'était avec l'écran BenQ. Et là, plus de problème de changement de contraste.

Ma question est donc, qu'est-ce qui peut provoquer ça ? Est-ce un câble de mauvaise qualité qui provoquerait des interférences ?

En gros, problème résolu, mais sans trop avoir compris le pourquoi du comment…

Responsable de la validation - TodoFox - Le JavaScript, c'est bon, mais pas jQuery ! Séries

+0 -0

Salut ;)

Difficile de dire d'où pourrait exactement provenir ce problème mais il se pourrait effectivement que ce soit dû à un câble défectueux : tu as testé de brancher l'écran avec un "simple" câble DVI ou DP ?

+0 -0

Hum… ça serait pas mal de tester avec un câble DVI ou, à mon avis mieux, de prendre un câble DP (le moins cher) pour voir si ça fait la même chose car ça permettrait de rester en numérique (le VGA étant analogique).

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

Mdr, je suis à la recherche du câble DisplayPort-DisplayPort… une galère. Dans les magasins d'électro, y'a tout sauf ça (mais y'a du mini-DisplayPort…). En magasin d'informatique aujourd'hui, après m'avoir regardé bizarrement, le gars me dit "on n'a pas, mais on a un DisplayPort-DVI-D de 3m. C'est 53 euros"… euh… Non, au revoir.

Et sur internet, les frais de ports sont au minimum à 10€, pour un câble d'une 20aine d'euros… Amazone livre gratos en relais (je commande d'habitude là), mais évidemment le câble n'est pas livrable en Belgique…

C'est n'importe quoi xD

Édité par Thunderseb

Responsable de la validation - TodoFox - Le JavaScript, c'est bon, mais pas jQuery ! Séries

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte