Présentation du projet ahnien

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous très content de vous présenter mon site web https://www.ahnien.com qui est actuellement en phase de test, je comptais le lancé le 01 juin mais le lancement est prévu pour le 08 juin le temps de mettre le site sur un serveur dédié et gérer d’autre petit truc.

Contexte du site

Le site est en fait un réseau social en somme qui ajoute plusieurs fonctionnalités censés à répondre à plusieurs problématique.

Les fonctionnalités offerts par le site

  • La possibilité de rester en contact avec tes amis en échangeant des contenus variés comme les images, les vidéos, les émojis et du texte, avec un système de chat pour vous permettre de causer en inbox.
  • La possibilité de resté en contact avec les membres de son village et de sa ville.
  • Faire facilement ces réunions entre amis ou membre du même village ou ville.
  • Faire connaître certains ethnies ou langues qui tendent à disparaitre grâce au dictionnaire disponible sur le site.
  • Créer votre communauté(groupe)
  • D’autres chose arrivent encore…..

Détails de chaque partie du site

  • La possibilité de rester en contact avec tes amis en échangeant des contenus variés comme les images, les vidéos, les émojis et du texte, avec un système de chat pour vous permettre de causer en inbox.

    Le site est doté d’un forum pour permettre à tout un chacun de poster des messages, des vidéos, des images, des textes.

    D’un système de chat pour causer en inbox avec ces amis.

  • La possibilité de resté en contact avec les membres de son village et de sa ville.

    Lors de votre inscription vous deviez renseigner votre ville et village et automatiquement une partie qui est dédiée a votre ville et village. Vous pouvez partager des informations avec ces membres facilement en un click.

  • Faire facilement ces réunions entre amis ou membre du même village ou ville.

Il arrive parfois qu’on veut faire une réunion entre amis, entre membre d’un village entre membre d’une même ville, dans la plupart du temps on a un groupe où les personnes parlent comme ils veulent avec mon site une seule personne à la parole en même.

  • Le créateur de la réunion donne la parole à un utilisateur pendant des minutes déjà enregistré lorsque cette minute est terminée mon système coupe la parole automatiquement.

  • Le créateur de la réunion peut lui même couper la réunion.

    Pendant la réunion il peut arrivé qu’on veut voter une décision il y a un système de réunion transparent sur le site qui vous permet de le faire en un click.

    Interface pour la réunion:

  • Faire connaître certains ethnies ou langues qui tendent à disparaitre grâce au dictionnaire disponible sur le site.

Dû à la globalisation certains ethnies et aussi certaines langues tendent à disparaître avec le dictionnaire intégré à mon site nous luttons contre cette disparition et bientôt avec la mise en place de la traduction automatique le problème pourras être maitrisé.

image.png

Beaucoup de chose à dire sur ce site super cool il est à l’adresse suivante : https://www.ahnien.com Toutes vos suggestions sont la bienvenue et me feront énormément plaisir.

Salut, Peut-être que je vais être à côté de la plaque, je suis nouveau par ici et j’ai aucune expérience dans le développement Web. Du coup ce que je dis est du point de vue d’un utilisateur potentiel, et encore, peu savant.

Je n’ai pas forcément de remarques sur le projet en général, même si j’ai toujours tendance à me dire "à quoi bon ?", c’est-à-dire : est-ce que des gens vont en avoir besoin ou envie, et est-ce que les quelques éléments originaux suffisent à distinguer le projet d’autres choses qui existent, sont mieux connues, déjà utilisées, etc.

Juste quelques points, que tu as peut-être déjà prévu de traiter d’ici le lancement :

  • Il y a pas mal de fautes d’orthographes dans la page d’accueil.
  • Il n’y a pas de liens vers des Conditions d’utilisation, où notamment on pourrait savoir ce qui est fait des données, comment fonctionne le site, etc.
  • Aussi : qui est derrière, avec quel statut, quel modèle économique ?

Voilà, courage en tout cas !

Bonjour !

J’aime bien le concept, bravo !

Ce que j’aime particulièrement est la sauvegarde culturelle et linguistique. C’est ce qui manque en ces temps de globalisation, c’est cette préservation de la diversité.

Point gênant : je ne vois pas de CGU, ni de politique de confidentialité…

+0 -0

Salut,

En plus de ce qui a été précédemment dit, de mon côté je n’ai pas réussi à modifier les paramètres de mon compte comme par exemple mon mot de passe, email, etc.

Je suis peut-être passé à côté, ou bien il n’existe pas de bouton dédié sur l’interface.

Par ailleurs, lors de la procédure d’inscription, il semble obligatoire de renseigner jusqu’au village où l’on habite. C’est assez contraignant. De plus, la popup qui affiche des propositions de villes / villages n’a pas fonctionné chez moi.

Courage pour la suite, ça a l’air d’être un gros projet et le faire seul, c’est un travail titanesque il me semble.

Bonjour à vous,

Pour les fautes d’orthographe on va les corrigées avant de lancement du site.

J’ai déjà rédiger la CGU mais je n’ai pas encore mis le lien je le mettrai pour ne pas oublié.

Ok @Green je note tes remarques.

Pour la question de @kakiharaa est-ce que des gens vont en avoir besoin ou envie, je ne peux pas te répondre parce que la plupart des sites qui marchent bien aujourd’hui le concepteur n’était pas sûr à 100% que ça allait prendre.

Il y a aussi des sites que les gens disait que ça allait marché qui n’ont pas décollé.

Pour le moment je suis le seul derrière le projet et à la longue mon modèle économique sera la publicité.

Merci pour les remarques.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte