Génération de leads et Marketign BtoB

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis étudiante en 5ème année à l’école de commerce et je réalise actuellement un mémoire sur la génération de leads et le marketing B to B.

Je sollicite votre participation à un questionnaire dans le cadre de mon mémoire de master en marketing digital et e-commerce.

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous accepteraient de partager avec moi leurs expériences à travers le questionnaire.

Vous trouverez le lien vers le questionnaire :

https://forms.gle/SK2z2DA8zt2mfsC5A

Je vous remercie par avance pour votre participation !

Doryne GREEN

Je ne répondrai pas au questionnaire, notamment parce qu’il commence par demander mon adresse mail. Je pourrais donner une adresse jetable, mais je m’interroge sur la finalité de la chose.

Je vais quand même faire quelques commentaires:

Qu’est ce que le mot "digital " évoque pour vous ?

Tout ce qui est relatif au doigt. Par exemple: stimulation digitale de la prostate par voie rectale.

Qu’est ce que "Génération de leads" évoque pour vous ?

Absolument rien, c’est du jargon de marketing. Et, de fait, je m’interroge sur le ciblage du questionnaire. Certes Zeste de Savoir couvre un panel de sujets très large, et je suis sur qu’on y trouve des gens calés en marketing, mais ils sont minoritaires, et j’ai du mal à saisir la pertinence d’interroger tous les autres sur la stratégie marketing de leur entreprise. D’autant que, si je connais celle de la mienne, je ne pense pas que ce soit une donnée publique.

Et quand j’arrive à la question

quelle(s) méthode(s) digital recommanderiez-vous à une connaissance qui souhaite créer ou développer son entreprise ?