Gestionaie de mots de passe sous Win 10, EN LOCAL

il est hors de question que je mette mes mots de passe sur le net.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour à toutes et à tous !

Quand j’étais sous Win7, j’utilisais un gestionnaire de mot de passe purement en local.
MemoPass

http://fred.just.free.fr/francais/index.php?from=http://fred.just.free.fr/francais/autre/memopass.html
Ce gestionnaire me convient parfaitement. Je suis très à l’alise avec en local ma base de mots de passe.

Oui mais voila, ce logiciel ne marche pas sous Win 10 ! et son auteur a disparu !

C’est pourquoi je recherche un logiciel équivalent (de préférence gratuit) qui fonctionne sous Win 10, avec une base en local.
Je sais bien que la mode, c’est de mettre la base de MdP dans un nuage, oui mais voila, ça ne me conviens pas du tout.
Je peux accepter un gestionnaire "moderne" avec une base dans les nuages, ç condition que ça ne soit pas obligatoire. Il est impératif que j’ai la base en local, sans que le truc ne cherche à la synchroniser avec je ne sais quoi.

Donc si quelqu’un pouvait me donner des pistes, merci d’avance.

+0 -0

Je seconde KeePassXC. Ils sont dans tes valeurs, refusant toute fonctionnalité en ligne (sauf la vérification de mise à jour et la récupération automatique des icônes des entrées — et encore : il y a même une option de compilation pour désactiver tout ce qui ressemble à une requête réseau). Ils disent clairement dans leur FAQ : si vous voulez de la synchro, utilisez un client de synchronisation fait pour ça, on ne le fera jamais.

Et ça marche bien, tout en ayant une intégration (100% en local) avec les navigateurs pour entrer les mots de passe automatiquement.

En plus, ça marche sur toutes les plateformes courantes, si jamais tu changes d’OS (ou tu veux à terme synchroniser avec par exemple un téléphone ou un autre ordinateur).

Je recommande !

+1 -0

J’utilise KeePass2 et j’en suis très content. Je suppose que les autres KeePass, notamment KeePassXC, seront de la même trempe. J’aime particulièrement le fait que le logiciel soit accessible (valeurs par défaut raisonnables), mais il y a aussi une configuration avancée pour les avancés. Par exemple, tu peux choisir si tu préfères AES256 ou ChaCha20 comme algo.

P.-S. : Le truc avec KeePass2, c’est qu’il est écrit en C# avec une dépendance à .NET. Dans ton cas, sous Windows, je pense qu’il n’y a pas de problème à ça. En revanche, sous Linux, il impliquera Mono ce qui peut en rebuter certains. Dans l’utilisation, je n’ai pas trouvé que Mono était un problème sur ~1 an d’utilisation de KP2 sous Linux.

+2 -0

Salut,

Regarde du côté de KeePassXC.

Fumble

Merci bien. Il fait ce que je veux, et même plus. J’ai pu importer ma base en CSV sans problème.
Un seul reproche : j’aurais aimé une interface plus compacte.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte