Module Qt 5 manquant, mais où le trouver ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Depuis quelques mois je développe un client IRC, et je souhaite lui faire émettre un son lorsque l'utilisateur est HL (c'est à dire quand il est mentionné dans un message). Mon problème, c'est qu'après l'ajout du module multimedia au projet, Qt me sort l'erreur suivante :

Project ERROR: Unknown module(s) in QT: multimedia

Voici le début de mon fichier .pro :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
#-------------------------------------------------
#
# Project created by QtCreator 2014-06-12T18:41:41
#
#-------------------------------------------------

CONFIG   += c++11

QT       += core gui network multimedia

J'ai tenté d'installer le paquet libqt5multimedia5 présent dans mes dépôts, mais il était déjà installé. De plus, je n'ai pas trouvé de paquet libqt5multimedia5-dev (alors que les autres modules ont un paquet se terminant en -dev). Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS.

Quelqu'un saurait-il par hasard quel paquet je dois installer ?

Merci d'avance.

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+0 -0
Staff

Après quelques vérifications, le paquet « qt5-qtmultimedia-devel » existe chez fedora, « lib(64)qt5multimedia-devel » chez mageia et il y a « libQt5Multimedia-devel » chez OpenSuse. Mais rien chez Debian et Ubuntu.

C'est assez bizarre…

Hier, dans le parc, j'ai vu une petite vieille entourée de dinosaures aviens. Je donne pas cher de sa peau.

+0 -0
Auteur du sujet

Pas non plus de libqt5multimedia5-dev chez moi, mais ça fonctionne sans problème Relance qmake ? C'est bien Qt 5 (et pas Qt 4) ? Sinon, copie l'ensemble des messages de compilation (onglet Compile output)

gbdivers

Aucun changement en relançant qmake. J'utilise bien Qt 5.

Messages de compilation :

1
2
3
4
5
6
7
15:56:22: Running steps for project deuchnord-myproject...
15:56:22: Starting: "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/qmake" /home/jerome/workspace/MyProject/deuchnord-myproject/deuchnord-myproject.pro -r -spec linux-g++-64 CONFIG+=debug CONFIG+=declarative_debug CONFIG+=qml_debug
Project ERROR: Unknown module(s) in QT: multimedia
15:56:23: The process "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/qmake" exited with code 3.
Error while building/deploying project deuchnord-myproject (kit: Desktop)
When executing step 'qmake'
15:56:23: Elapsed time: 00:00.

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Effectivement, le paquet libqt5multimedia5 ne contient pas les fichiers .h

J'ai eu du mal à trouver le bon paquet. Ils n'ont pas utilisé le même nom, je ne sais pas pourquoi. Le paquet est…

oups, je dois y aller, je donne la réponse demain

.

.

.

Bon, ok, c'est qtmultimedia5-dev ;)

Édité par gbdivers

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte