Tripod pour Huawei P30 Pro ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou tout le monde,

Vous utilisez des tripods pour smartphones ? Vous en avez à me conseiller ?

J’ai remarqué que sur Amazon je suis tombé seulement sur des tripods de moins de 200cm, c’est normal ? Ne devraient-ils pas faire la hauteur d’un homme ? Genre 190cm ?

Merci !

Je n’utilise pas de trépied pour smartphone, mais en ce qui concerne les trépipeds photographiques, je peux répondre à ça :

J’ai remarqué que sur Amazon je suis tombé seulement sur des tripods de moins de 200cm, c’est normal ? Ne devraient-ils pas faire la hauteur d’un homme ? Genre 190cm ?

Ils n’ont pas besoin de monter aussi haut, parce que tu ne tiens pratiquement jamais ton appareil photo à la hauteur du sommet de ton crâne (et ça serait très peu pratique à manipuler).

Le mien permet de monter l’accroche de l’appareil photo à 150 cm du sol (un peu plus en resserrant les pieds mais ça rentrait le tout instable) et c’est une hauteur très confortable pour que je l’utilise sans me casser le dos, pourtant je mesure 1,87 m. Et plus les pieds sont longs, plus le trépied est encombrant et lourd.

Ça explique que l’immense majorité des trépieds photo font entre 1,40 et 1,80 m déployés au maximum.

Merci à toi, SF, pour ta réponse @SpaceFox ; voici le trépied que j’ai finalement décidé d’acheter : https://www.amazon.fr/Rumcent-tr%C3%A9pied-t%C3%A9l%C3%A9phone-tablette-fixation/dp/B075R7B6JD/ref=sr_1_37?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=trepied+smartphone+170cm&qid=1592744120&s=electronics&sr=1–37

excellentissime, léger, alu, bon maintient, 1m80 environ (il est rétractable etc.), compatible smartphones etc, on peut ajuster le truc qui saisit le smartphone, tout est rotationnable 360° etc

si ça peut aider …

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte