Framework mobile pour développement d'application Android / IOS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Dans le but de créer une application, je viens vers vous afin de solliciter votre expérience pour m’indiquez quel serait le choix le plus judicieux entre Xamarin et le natif (Kotlin -> Android, Swift -> IOS).

L’application doit utilisé principalement HereMap, le CoreMotion/ActivityRecognisition (la raison pour laquelle nous préférons ne pas partir sur Flutter ou des framework JS) ;

Concernant Qt Quick, la rapidité de développement étant importante à nos yeux ainsi que le coût des licences, nous préférons nous abstenir.

Merci pour vos conseils :)

Hein ?! What ?! O_o HereMap dispose d’une API JS : https://developer.here.com/develop/javascript-api. Quant aux fonctions accéléromètre, gyroscope, pédomètre etc - ils sont accessibles en JS. Y’a aucune raison technique qui justifie ce choix. C’est plutôt que vous n’aimez pas JS.

Il existe d’autres contraintes qui justifie que l’on ne choisis pas Javascript, pour la phrase de fin, je trouve que c’est ironique vu que tu parles à un développeur main js qui écris actuellement un cours sur ce langage haha :D

Sinon, en quoi Xamarin t’a rebuté ?

V’oui d’accord. Alors sans vouloir être vexant, ça vaudrait le coup de changer le début : Javascript est un des langages les plus répandus sur cette planète, il est bien plus utilisé que beaucoup de gens ne le croient et sert à beaucoup plus de chose que beaucoup de gens ne le croient. :euh: des applis mobiles par exemple ?

Pourquoi me parler de mon cours ici alors qu’il y a un post qui lui est dédié ? pas très pertinent encore une fois…

Encore une fois, sache que JS ne correspond pas à tout les projets par ce que JS est pas une solution universelle :D

Une fois sur deux, VS plantait quand il chargeait la vue XML. J’ai jamais réussi à configurer correctement le rendu temps réel, une vraie perte de temps à chaque compilation.

Je reste dubitatif n’ayant pas ce type de problème avec Xamarin

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte