Dépoussiérage du tutoriel Symfony

Adaptation à Symfony 5, puis si possible aux nouvelles versions à venir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Comme d’aucuns le savent, je travaille beaucoup avec Symfony. On a un tutoriel sur Zeste de Savoir, importé avec l’accord de l’auteur depuis OpenClassrooms quand il était encore pour la version 2 du framework au début de Zeste de Savoir. Depuis, le tutoriel disponible sur OpenClassrooms a changé pour s’adapter à la version 3 tout en prenant un autre axe d’apprentissage, et un autre a été créé pour la version 4. Ce dernier devrait être adapté pour chaque version majeure de Symfony, mais est plus léger que celui de winzou, qui a probablement été une référence à sa sortie, il faut bien le dire.

En avril, avec le confinement, j’ai demandé à winzou s’il acceptait que je dépoussière la version qu’on a ici, dans l’idée de l’adapter à la version 5 sans changer le sujet traité — c’est-à-dire que je garderais le blog comme fil rouge — et il a accepté.

J’écris donc ce message pour d’une part demander l’accès au tutoriel, et d’autre part pour centraliser la partie de la discussion qui pourra être publique à propos de cette "reprise". J’ai dans l’idée de mettre en beta au fur et à mesure de l’avancement pour qu’il n’y ait pas que le relecteur qui ait tout à faire lors de la publication (c’est un bon gros tutoriel, si une seule personne doit s’y atteler et qu’il y a tout à faire, c’est un travail conséquent), prendre en compte certaines remarques et éventuellement certaines demandes. Tout ça se passera sur le sujet de beta vers lequel je mettrai un lien depuis ici.

Donc :

  • ici, on discute des conditions de la "reprise" du tutoriel (évidemment, s’il y a des points qui ne peuvent pas être publics, ben ça ne le sera pas) ;
  • pour la forme et le fond, ça se passe sur le sujet de beta ;
  • est-ce qu’il serait possible de m’accorder l’accès au tutoriel ?

Merci !

P.S.

winzou m’a fourni un moyen précis pour le contacter à ce propos, si jamais.

+6 -0

Il semble que l’URL canonique pour ce tutoriel n’existe plus (HTTP 410). En cherchant un peu, j’ai l’impression que le tutoriel de winzou n’est plus disponible, les quelques autres liens que j’ai pu retrouver redirigent vers le cours de Mickaël Andrieu, malheureusement nettement moins fourni.

Je ne sais pas trop s’il est pertinent de conserver le lien canonique dans ce cas ? Du peu que je constate, on ne risque plus vraiment le duplicate content vu les différences entre les deux versions.

Edit

C’est bien ça, d’après winzou lui-même, son cours n’est plus disponible

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte