UI/UX Design - Site Web du Projet des Projets

Présenter les Projets et leurs besoins !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Un membre de notre équipe : "il nous faut un UI/UX designer, c’est très important pour le site". Et nous sommes tous d’accord !

Notre but, c’est que tout le monde puisse présenter ses projets facilement et rapidement, avec un beau résultat. On veut en particulier que tout le monde puisse présenter ses besoins (un peu comme dans ce forum), et puisse être contacté pour que son projet se développe.

Alors on aimerait que les présentations de leurs projets soient les plus belles et agréables possibles à regarder ! Sur les grands écrans comme sur les smartphones (responsive).

De fait, nous souhaitons accueillir dans l’équipe une personne sympathique, qui ait un minimum (enfin un maximum !) de compétences en UI/UX design, le but étant de réaliser les différentes maquettes, afin de rendre l’utilisation du site la plus simple possible et gagner en ergonomie et harmonisation des couleurs.

Les « technologies » d’intégration actuellement utilisées sont Twig et Bootstrap, mais nous sommes ouverts aux changements (en back-end, c’est le framework PHP Symfony 5 qui est utilisé).

Jusqu’à présent, je dois dire que l’ambiance dans l’équipe est positive et simple (je dirais même bienveillante, ce qui est sincèrement très agréable) (nous sommes actuellement quatre).

Rémunération : actuellement, personne n’est rémunéré. Cependant, nous souhaitons que ce projet prenne de l’ampleur et puisse, in fine, offrir des revenus. Mais nous n’en sommes pas encore et là et souhaitons d’abord faire nos preuves.

Si tu / vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lauguy [arobase] free.fr Dans tous les cas, merci pour ton / votre attention, et merci à l’équipe de Zeste de Savoir, vous nous offrez cette possibilité de mise en relation. À bientôt j’espère !

Jean, Joël, Laurent, et Romain (équipe du Projet des Projets)

Remarque : vous pouvez tester le site en cours de création à l’adresse suivante (conseil : présentez un projet pour utiliser le back-office!) : www.projetdesprojets.com

+0 -0

J’ai pas bien compris vous cherchez un UI/UX design ou un graphiste ou quelqu’un qui fait les deux ?

Parce que usuellement en entreprise (en tout cas j’ai toujours vu ça y compris quand j’etai UX) ce sont deux métiers distincts :

  • L’UX designer fait des "wireframe" et travaille l’ergonomie / le placement
  • Le graphiste fait lé création en apportant son savoir créatif
  • L’UX valide ou non la "mise en forme" par le graphiste de son UX

Donc vous cherchez quelqu’un avec aussi bien des compétences UX/UI et des compétences en graphisme ==> Je veux pas vous décourager mais ça semble plutôt complexe vu la "taille" du projet / la non rémunération et les besoins (avez-vous réellement besoin d’un UX ou juste de deux trois tips pour aller vite ?)

Ce que je peux conseiller ==> Reflechissez par vous même a votre UX sur une feuille de papier avec juste des "carré" (quitte a demander de l’aide ici je serai le premier a vous donner des conseils) et pour la partie "graphique" passez par un outil comme Bootstrap Studio : Vous utilisez déjà boostrap et ça permet de se faire un design sympa en drag & Drop sans compétence graphique particulière : pour un site pro ça peut être limite mais pour votre projet c’est déjà amplement suffisant ;)

Bonjour Alliocha,

Merci beaucoup pour tes conseils et ta proposition de nous donner ton avis.

Pour l’instant je suis le seul à avoir codé le site. Et je suis relativement novice en codage. Il est donc possible que tes recommandations ne soient pas tout de suite mises à exécution, mais je tiens à les mémoriser. J’ai posté ton post sur notre Discord.

Merci encore et Bonne Journée :-)

Laurent

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte