Enlever une séquence de trop d'un .MOV sous W7

oubli d'arrêter ma capture card après un match Pokémon

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les Zesteux ! Ça fait un christi de bout que je suis pas venue faire un tour. Je suis davantage dans le gaming et le dessin et je code rarement maintenant.

Mais aujourd’hui je viens demander vos conseils pour un utilitaire pour la situation suivante.

Depuis quelques mois, je joue à Pokémon Bouclier sur ma Switch et je me suis mise un peu plus sérieusement dans le compétitif avec les tournois sur Discord où on me surnomme "Gardevoir Queen" à cause de mon pokémon préféré que j’envoie tout le temps quand je joins un raid ou host un raid shiny. Je suis dans un tournoi d’équipes monotypes sur un serveur québécois, et je suis championne d’arène Fée sur un autre discord francophone où je suis modo.

En premier, pour pouvoir montrer mes matchs pour m’aider à m’améliorer, je filmais avec mon téléphone, mais en mai, je me suis équipée d’une carte de capture AverMedia qui a un mode PC-free, pour pouvoir enregistrer mes match avec une meilleure qualité de son et d’image.

Or cette semaine, lors de l’un de mes matchs avec des challengers de mon arène Fée, j’ai oublié d’arrêter l’enregistrement après la fin du combat, donc j’ai un gros 40 minutes de trop à ma vidéo. Et la vidéo pèse…. 4.5 Go ! C’est trop gros pour l’espace libre qu’il me reste sur mon téléphone ! Idem pour la tablette samsung de ma mère. Idem pour le ipad de ma mère aussi ! Je l’ai mis sur mon Google Drive pour qu’un autre joueur avec la même carte de capture puisse l’éditer à distance avec son ipad, mais c’est encore en traitement tellement le fichier est gigantesque !

Et surtout, la vidéo est en format .MOV, le format d’Apple

Quelqu’un connaît une application testée et approuvée qui marche sur Windows 7 et qui permet de couper la longueur (en temps) d’une vidéo pour ne garder que la partie que l’on veut. Tout ce que je trouve c’est pour recadrer l’image d’une vidéo, et c’est pas ça que je veux ! Je veux raccourcir une vidéo, comme on le fait sur son téléphone !

Merci d’avance.

Gardevoir Queen Ishimaru

PS: ça se peut que je ne puisse pas essayer vos solutions aujourd’hui car je retourne au camping dans quelques heures, donc tant que je n’aurai pas mon coupon pour connecter mon laptop sur le wifi payant du camping, jpourrai rien télécharger, et je veux pas exploser mes Go de données mobiles.

+1 -0

Je ne connais pas de logiciels servant seulement à couper une vidéo. Par contre, j’imagine qu’un logiciel de montage (comme Adobe Premiere) prend normalement en charge le format mov. Je crois que Windows Movie Maker est installé par défaut mais il ne prend pas en charge ce format.

Il y a plusieurs logiciels de montage gratuit mais je ne saurais quoi te conseiller. J’imagine que n’importe quel logiciel ferait l’affaire. Je suis sûr qu’il y a des logiciels qui ne servent qu’à couper une vidéo mais je n’ai aucun nom à donner. Je pense que ça doit se trouver assez simplement par contre.

N’importe quel logiciel de montage peut te le faire. Tu peux aussi en complément augmenter la vitesse de la vidéo pour la raccourcir sans perdre d’éléments. Ça aussi, un logiciel de montage peut te le faire, comme Adobe Première par exemple.

Si tu ne veux pas utiliser un logiciel de montage, tu peux le faire avec ffmpeg qui peut couper, accélérer la vidéo et aussi convertir le codec vidéo et le format de sortie (en mp4 ou webm par exemple). Il est puissant, libre et gratuit, mais il demande beaucoup de lecture dans sa doc quand on a pas encore l’habitude. Il s’agit d’un outil en ligne de commande.

+0 -0

Oh dis donc, ça fait une sacrée pelletée de temps oui oO Et que devient Yoshi dans tout ça ?

Pour ton montage, tu peux utiliser Openshot, Shotcut, ou encore Avidemux. Normalement, ils gèrent touttype de vidéo, s’il y a un problème ce sera un soucis de codec. Ces trois là sont faciles à utiliser.

+0 -0

Je ne parle pas de l’accélérer mais bien d’enlever une partie en trop. Jte mets le lien de ma vidéo que j’ai fini par uploadrr telle quelle, tu vas comprendre : https://youtu.be/WJ5Elr7zWWU

Quant à yoshi, il s’est passé plein de choses durant mes aventures. Devenue dresseuse et voyagé dans pleins de régions où j’ai capturé pleins de pokémons et un gardevoir est devenu ma partner. Puis j’ai voyagé à Kanto avec elle et en voulant fuir la team rocket, on s’est cachées dans la maison à Bill/Léo et même dans sa machine, la porte s’est fermée et la machine a démarré. Jme suis ramass ée fusionnée avec mon pokémon ! Apoarence 100% gardevoir mais mon tempérament est le même. J’ai perdu certains pouvoirs mais gagné d’autres.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte