Bonjour, j’ai récemment changé ma pâte thermique et nettoyé mon PC car mon CPU commençait à surchauffer en jeu et un peu au repos (+60° au repos et 80–90° en jeu). J’ai donc fait ce qu’il fallait pour changer la pâte thermique et patatra, plus de 90° degrés au démarrage (contre 40 avant) et ça tend vers les 100° après 1 minute. Faut-il que je change le ventilateur de mon CPU (c’est celui de base du Ryzen 5 2600) ? La qualité de la pâte thermique est elle importante, sachant que j’ai acheté un premier prix chez un informaticien du coin ? Le ventilateur est-il mal fixé ? Et dernièrement, j’ai appliqué la pâte thermique deux fois, il me semblait que j’en avais trop mis la première fois alors j’ai nettoyé et recommencé. La première fois le CPU se maintenait à 70° au repos (avec des sortes de sursauts de refroidissement), j’ai donc pensé en avoir trop mis (mais apparemment non car avec moins de pâte thermique j’obtiens un résultat pire).
J’ai posé beaucoup de questions, en espérant avoir été précis. Merci d’avance pour les réponses.