Problème de programmation tempo Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis débutant en programmation Arduino, mon programme consiste en une tempo "Random" faite avec "Relay" et commandée par un bouton poussoir (trigger = pin 2).

Voici le déroulement :

Si on pousse sur le BP son état passe de 1 à 0, la sortie 13 passe à 1, elle reste à 1 tant que l’on pousse sur le BP

Si on relache le BP son état passe de 0 à 1, la sortie 13 après un certain temps déterminé par (temps >= 3000) passe à 0

J’espère avoir été assez clair, en espérant que vous pourrez m’aider, merci

Voici le programme qui ne fonctionne pas :

const int trigger = 2;
unsigned long temps;

int relais1 = 13;             
long randOn = 0;             
long randOff = 0;            

void setup() {                
pinMode(trigger, INPUT); 
pinMode(relais1, OUTPUT);    
}

void loop() {                  
randOn = random (0, 3900);   
randOff = random (0, 100);  
digitalWrite(relais1, HIGH); 
delay(randOn);               
digitalWrite(relais1, LOW);   
delay(randOff);              

if (digitalRead(trigger) == LOW){
    temps = millis(); 
    digitalWrite(13,HIGH); 
}       
if (millis()-temps >= 3000) { 
    digitalWrite(13,LOW);   
}         
}
+0 -0

salut ^^ pour commencer, je te conseille de bien revenir a la ligne a chaque fin de ligne (genre oublie ca

digitalWrite(relais1, HIGH); delay(randOn);.


OU

pinMode(trigger, INPUT); randomSeed (analogRead (0)); pinMode(relais1, OUTPUT);

ensuite pour un peu de couleur t’as en haut

image.png
image.png

le logo <> et apres t’as arduino il te suffit juste d’écrire dans ce qui vient d’apparaitre ^^ (puis je sais pas si tu l’as fait ou nom mais la tabulation serais cool)

ensuite j’ai pas très bien compris ce que l’arduino doit faire

  • tu appuies sur le bouton en restant appuyé la led s’allume (tant que tu restes appuyé ?)