Bonjour, bonsoir. Je souhaite choisir un nouvel écran 1440p et 144hz et mon regard se porte sur deux écrans 27" : le c27jg50 de Samsung à 260 ,après réductionde 20 euros jusqu’au 19 Juillet, et le ACER Nitro VG270UPbmiipx à 310 euros , pour une courte période de temps avant de repasser à 350 . Le Samsung n’a pas de freesync, il est incurvé , est à 4 ms et est une dalle VA. L’Acer a le freesync, non incurvé, à 1 ms et est une dalle IPS. Je m’interroge aussi sur le manque de contraste des IPS par rapport au VA. J’ai été habitué à un Samsung 27" incurvé en FHD VA et à un 24" plat FHD TN, tout deux à 60 Hz , et mon coeur ne penche pas particulièrement sur de l’incurvé ou non, mais je me demande si le manque de freesync ne serai pas problématique . Je joue CS:GO, R6, TF2, TrackMania, BF1, Metro Exodus, ANNO 1800, Warzone, GTA V, X-COM, CIV VI, Arma III, Borderlands, Dirt, Assetto Corsa, The Division 2,PUBG , Rocket League ou encore Minecraft. Mais je compte aussi l’utiliser pour jouer à la Switch et tout simplement Coder et écrire ( Étonnant o_O ). Ma config comporte un Ryzen 7 2700 et une RX 5700 XT donc je pense pouvoir jouer à 144hz aux jeux où j’en aurais besoin et à 60Hz où je n’en aurais pas besoin. Je peux dépenser jusqu’à 500 euros si vous avez de meilleures proposition comme le VG27WQ ou VG27AQ mais ça ferait mal au porte-feuille donc je voudrais éviter ^^’. Je suis ouvert à tous conseils ! Merci, et bonne journée / soirée / nuitée !
Choix écran
Choix écran gaming
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte