Choix écran

Choix écran gaming

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, bonsoir. Je souhaite choisir un nouvel écran 1440p et 144hz et mon regard se porte sur deux écrans 27" : le c27jg50 de Samsung à 260 ,après réductionde 20 euros jusqu’au 19 Juillet, et le ACER Nitro VG270UPbmiipx à 310 euros , pour une courte période de temps avant de repasser à 350 . Le Samsung n’a pas de freesync, il est incurvé , est à 4 ms et est une dalle VA. L’Acer a le freesync, non incurvé, à 1 ms et est une dalle IPS. Je m’interroge aussi sur le manque de contraste des IPS par rapport au VA. J’ai été habitué à un Samsung 27" incurvé en FHD VA et à un 24" plat FHD TN, tout deux à 60 Hz , et mon coeur ne penche pas particulièrement sur de l’incurvé ou non, mais je me demande si le manque de freesync ne serai pas problématique . Je joue CS:GO, R6, TF2, TrackMania, BF1, Metro Exodus, ANNO 1800, Warzone, GTA V, X-COM, CIV VI, Arma III, Borderlands, Dirt, Assetto Corsa, The Division 2,PUBG , Rocket League ou encore Minecraft. Mais je compte aussi l’utiliser pour jouer à la Switch et tout simplement Coder et écrire ( Étonnant o_O ). Ma config comporte un Ryzen 7 2700 et une RX 5700 XT donc je pense pouvoir jouer à 144hz aux jeux où j’en aurais besoin et à 60Hz où je n’en aurais pas besoin. Je peux dépenser jusqu’à 500 euros si vous avez de meilleures proposition comme le VG27WQ ou VG27AQ mais ça ferait mal au porte-feuille donc je voudrais éviter ^^’. Je suis ouvert à tous conseils ! Merci, et bonne journée / soirée / nuitée !

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de l’OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l’utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, pour ce qui est du type de dalle, à mon avis, mieux éviter les TN qui ne sont pas du tout polyvalente (on fait rarement que jouer) et largement leur préférer les IPS (plus pour les graphistes) et VA (plus pour les vidéastes).

Du coup, en écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, le meilleur choix serait les ACER Nitro XV272UP (en Allemand), ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais).

Par contre, c’est dommage, ta carte graphique (très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix aurait été une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER) est pas mal bridée par ton CPU qui est trop faible pour la 2nder correctement et, si tu veux pouvoir pleinement en profiter, il faudrait passer à un AMD Ryzen 7 3700X/3800X (en Anglais).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte