Permettre les dons via Flattr

a marqué ce sujet comme résolu.

Actuellement il n'y a aucun système de don mis à part l'adhésion à l'association.

Je suppose qu'un système de don autre va surement arriver et que le sujet a peut être été déjà abordé mais je me permet de poster ici car selon moi Flattr pourrait être une bonne idée.

Flattr est un système de donation par micropaiements lancé en mars 2010 par Peter Sunde (un des fondateurs de The Pirate Bay) et Linus Olsson. – Wikipédia

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse aller faire un tour sur cette page.

Qu'en pensez vous ?

+4 -0

En fait actuellement il n'y a aucun système de don de prévu. La raison est double :

  • Jusqu'à maintenant la création du compte en banque a un peu traîné, mais ça vient de se débloquer.
  • L'asso n'en a pas spécialement besoin : les cotisations initiales avaient été prévu pour compenser la première année de maintenance et plusieurs personnes sont venus grossir les rangs des membres de l'asso depuis.

Je pense que la question sera débattu à la prochaine AG qui devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Une augmentation de nos revenus serait pas mal car elle permettrait de prendre un peu d'air et entre autre envisager la lovation de serveurs de backup et préprod.

Pour autant, perso, je suis plutot pour inciter les membres motivés à prendre part à l'asso. Déjà car c'est plus impliquant (une asso a besoin de membres pour vivres) et d'autres part parce que les cotisations est une ressource plus stable.

Mais tu n'es pas le premier a en parler, je pense que ça viendra, si l'AG l'acte un dev s'en occupera.

Après le ou les systèmes a mettre en place, flattr ou autre chose, j'ai assez peu d'avis la dessus. Je suis personnellement peu convaincu par flattr, les revenus générés seront probablement très minimes. Mais si un dev veut le mettre en place on pourra essayer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte