Prix application mobile Android et IOS Freelance

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis Freelance web et on viens de me proposer un contrat de dev d’une application mobile.

Je sais programmer en C, C++, Java, PHP, JavaScript, mais je n’ai jamais coder une app mobile.

Le principe de l’application est très simple :

1) Connexion du client 2) Le client prend en photo un document 3) La photo est converti en pdf puis envoyer a une adresse mail unique ( toujours la même adresse).

J’ai défini a 124h le temps total de dev de l’appli:

  • 28h premier test "Hello world" ( Prise en main de l’environnement ect…)
  • 12h réflexion squelette de l’appli
  • 56h dev
  • 28h finition Total : 124h

A 16euro de l’heure le coût total la facture de mon client s’élève donc a 1984euro.

Ma question est donc : Est ce un bon prix? Est ce que ce prix respecte les tarifs des autres dev freelance du marché?

Merci a vous :)

Egalement si vous avez des conseils et astuces quand au développement Android et IOS je suis preneur.:)

N’oublie pas que tu n’as pas que le développement qui va te prendre du temps. Si tu n’as jamais fait du développement mobile, se pose aussi la question de ta formation, et celle de la pertinence de ton chiffrage sur un technologie que tu ne connais pas – et qui a beaucoup de spécificités. Par exemple, le déploiement est payant sur iOS et Android, et les technologies utilisées sont différentes (tu dois probablement développer deux applications si tu dois supporter les deux plateformes).

Quant aux tarifs, tu es très en-dessous du marché.

Merci pour vos réponses :)

Du coup j’ai modifié mes valeurs en passant mon tarif horaires a 28€ :

  • TJMJunior/heures par jours*reduction du a mon manque d’experience
  • donc 246/7*0.8 = 28

En me basant sur la prise en mains de Symphony qui m’avais prise 40heures j’ai fixer la prise en mains du développement Android à 40heures également est ce que ce chiffre vous paraît cohérent ?

J’ajoute à ça 20h de réflexion du squelette de l’appli.

180heures de dev(1mois de demi à 5h par jours) pour la version Android uniquement.

Et 90heures de finition.

Donc en résumé :

  • 40h prise en main techno
  • 20h Squelette de l’appli
  • 180h dev
  • 90h finition

Total : 330heures Prix final pour la version Android uniquement : 330h*28€ = 9240€.

Quand pensez vous ?

En me basant sur la prise en mains de Symphony qui m’avais prise 40heures j’ai fixer la prise en mains du développement Android à 40heures également est ce que ce chiffre vous paraît cohérent ?

Je ne suis pas du tout dans le freelance, mais je m’interroge sur ceci. Est-ce vraiment au client de payer ces heures de formation ? Est-ce que ça ne devrait pas être un "acquis" ?

Bonjour,

Je ne fais pas non plus de freelance, mais j’ai du chiffrer des forfaits pendant des années. Pour ce genre de projet je verrais:

  • prise en main des outils et langages : 200h non facturable
  • documentation et études : 40h
  • logiciel intégral : 60h
  • tests, qualification et rédaction des résultats : 40h
  • suivi de client et documents commerciaux : 20h

Pour prendre en compte les travaux potentiels en garantie, le coup horaires des docs et softs est augmenté de 15% mais n’est pas indiqué comme tel dans la proposition commerciale :

Coup horaire 22€ H.T. d’où [(40+60)*1.15 + (40+20)]*22.00 = 3861 € H.T. Produit garanti 6 mois.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte