Warning: mail(): Failed

Erreur lors de l'envoie de mail avec PHP

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’ai fait un formulaire qui prend une adresse mail. Lors qu’on envoie le formulaire on est rediriger vers une page qui doit envoyer un mail a l’adresse entré.

voici l’erreur :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "ssl://smtp.gmail.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\dossier\mail.php on line 22

Premièrement j’ai suivi ce tuto : https://www.grafikart.fr/blog/mail-local-wamp

mais cela n’a pas fonctionné. J’ai essayé :

ini_set("SMTP", "ssl://smtp.gmail.com"); ini_set("smpt_port", 587); et cette fois le fait que j’essaie de passer par gmail et pas localhost est prit en compte mais j’obtiens l’erreur que j’ai partagé.

Est ce que quelqu’un a une idée ?

+0 -0

Le message d’erreur te suggère d’inspecter ton php.ini :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "ssl://smtp.gmail.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\dossier\mail.php on line 22

Tu peux nous donner l’extrait concernant les paramètres mail indiqués par ton message d’erreur ?

+0 -0

Salut !

L’erreur que tu nous cites en premier lieu mentionne le port 25, qui est pour du SMTP sans sécurité (pas SMTPS), ce que GMail ne supporte plus. Il faut effectivement se connecter au port 587.

A noter que l’accès aux serveurs SMTP de Google n’est pas forcément possible avec l’adresse mail et le mot de passe. Il faut soit activer l’accès aux applications dangereuses (je ne sais plus quelle terminologie exacte Google utilise), soit générer et utiliser un mot de passe pour application (absolument nécessaire si la vérification en deux étapes est activée).

+2 -0
ini_set("SMTP", "ssl://smtp.gmail.com");
ini_set("smtp_port", 587);

$header='MIME-version: 1.0\r\n';
$header.= 'From:"*site non hebergé*"<*mail*@gmail.com>'."\n" ;
$header.= 'Content-Type:text/html; charset="utf-8"'."\n";
$header.= 'Content-Transfert-Encoding: 8bit';

voila le code .

PHP.ini :

[mail function]

SMTP = ssl://smtp.gmail.com

smtp_port = 587

sendmail_from ="admin@wampserver.invalid"

sendmail_path = "C:\wamp64\sendmail\sendmail.exe"

et enfin sendmail.ini :

[sendmail]

smtp_server=smtp.gmail.com

smtp_port=587

smtp_ssl=auto

default_domain=gmail.com

error_logfile=error.log

auth_username=mail@gmail.com auth_password=mdp

pop3_server= pop3_username= pop3_password=

force_sender=mail@gmail.com

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte